[Arrivage] Game & Watch « Ball » Réédition Club Nintendo

Le Club Nintendo est une façon pour la firme du plombier de récompenser la fidélité, avec un système de codes à gratter dans les jeux neufs (principalement ceux édités par Nintendo) pour mes 7.500 étoiles je me suis dit qu’il était temps d’un petit cadeau !

Petit bout de nostalgie...

Pour info les Game & Watch sont des petits jeux électroniques pouvant tenir dans la poche (ce qui est faux pour les imposants Table Top) sorti entre 80 et 91. Ils étaient la première tentative de Nintendo dans le jeu nomade, et certains inspireront même de grandes choses dans l’histoire du jeu vidéo : la Nintendo DS à un look très proche des G&W multi Screen, ou encore l’apparition de la première croix Nintendo (paru sur Donkey Kong il me semble, à vérifier).

Le nom Game & Watch viens du fait que ces petites consoles étaient conçues pour jouer (Game) et indiquer l’heure (Watch).

C'est tout piiiiiiitiiiii !

Très honnêtement c’est la première fois que j’ai une Game & Watch entre les mains, et c’est vraiment très petit ! Deux possibilités de jeux : Game A et Game B ainsi que le fameux bouton « time » pour indiquer l’heure.

J’ignore si Nintendo va rééditer toute la série (ce serait cool), mais en tout cas découvrir un petit morceau de l’histoire du jeu vidéo c’est cool ! J’ai zappé de peu le phénomène Pré-GameBoy (je suis né en 90) c’est donc avec curiosité et passion qu’on touche ce petit objet.

Pour ceux comme moi qui ne savent pas trop comment ça marche, une petite vidéo histoire de se faire une petite partie !

Pour ceux qui en redemandent voici les quelques photos que j’ai pu prendre de la chose avant de la cacher sagement dans sa boîte !

Pour ceux qui seraient un peu réticents à l’idée d’enlever la languette sachez que vous pouvez la remettre très facilement et donc cacher le dépucellement de votre petite protégée (ça devient hot là) !

Wii / Manette Wii

 

11 thoughts on “[Arrivage] Game & Watch « Ball » Réédition Club Nintendo

  1. Halalaa, les Game and Watch. Je me souviens avoir eu les nouveaux Game and Watch, en fin des années 90. Ils étaient encore plus petit et pouvaient être utilisés en porte clef. ( https://encrypted-tbn1.google.com/images?q=tbn:ANd9GcR2tveCbNGL5FJllbjZypDqOVgc-Sev5ssi6lfGMXzRcpb_TC9F ).

    Par contre, ma grande soeur, vers les année 90 – 92 , avait eu le Game and Watch Zelda. Bien sur, a l’époque, on connaissais pas la valeur de ce ptit jeu électronique. Il a disparus depuis pas mal d’années alors que maintenant il est super rare et collector. Dommage.

  2. Sympathique ! Perso je suis né à la fin des années 70 donc ça rappelle pas mal de souvenirs, belle initiative de nintendo.
    En ce qui concerne la taille c’est bien normal puisqu’à l’époque il n’y avait que de petites mains pour s’en servir ! ça a bien changé tout ça 😉

  3. @Nicolas – Ouais mes grosses pattounes galèrent un peu, mais bon au moins ça tiens très bien dans la poche, on est loin d’une PS Vita 😛

    @Jipay – Les « si j’avais su » halala qu’est ce qu’on s’en mord les doigts 15 ans après :cute:

  4. Très sympa, je l’ai depuis un moment celui-là. Les japonais l’ont en cadeau sur leur club Nintendo depuis 2009 o_O
    Sympa mais il ne vaut pas les vrais, ceux qui ont vécu, qui ont été tripotés, aimés, abimés, détestés, jalousés, jetés de rage, etc.

  5. @cocole – Ouais j’avoue ça vaux pas les « vrais », mais bon ça a le mérite de combler mon inculture un peu (et pour moins cher qu’un vrai).

    Niveau Cadeaux, on est carrément moins gâtés que le Club Nintendo Jap ^^

Laisser un commentaire