[Arrivage] L’histoire de Sonic The Hedgehog – Pix’n Love

ENFIN j’ai envide de dire !  Après moultes galères et péripéties voici enfin arrivé mon exemplaire de l’Histoire de Sonic The Hedgehog édité par Pix’n Love à peine 6 mois après ma précommande (LOLILOL). Pour régaler les gourmands que vous êtes, voici un shooting photo en règles histoire de vous satisfaire.

Omaygaaaad c'est bôôôôôôô

Vous remarquez également que les deux exemplaires du livre sont présents, étant donné que par erreur Pix’n Love m’avait envoyé une version « simple » du livre j’ai demandé à changer pour mon collector. Il se trouve qu’ils ne m’ont pas réclamé l’autre ouvrage en retour, il est d’ailleurs à gagner pour le gros concours de mes 2 ans de blogging !

La dorure à chaud du collector rend divinement bien.

Pour être en train de lire l’ouvrage, je peux vous dire que la qualité est au rendez-vous. Même si je regrette un peu que certaines parties sont plus conséquentes qu’elles ne devraient l’être (la partie réservée aux personnages par exemple) au détriment de certaines anecdotes pourtant connues sur la toile mais absentes de l’ouvrage. Instructif donc mais pas 100% exhaustif ! En tout cas malgré ces petits défauts, il n’existe de toute façon aucun ouvrage sur Sonic de ce calibre, aussi bien au niveau quantitatif que qualitatif !

La partie "personnages" squatte une bonne partie du bouquin.

Franchement ne cherchez pas, si vous vous intéressez de près ou de loin à l’histoire de Sega et de sa plus célèbre franchise c’est le livre qu’il vous faut ! Carrément haut de gamme et extrêmement bien écrit (malgré quelques légers défauts comme je l’ai dit) L’Histoire de Sonic The Hedgehog est génialissime et complètera en plus vôtre étagère de gros geek consacré à la mascotte bleue de SEGA (à coté de mon collector de Sonic Generations et de mon Press Kit je vous assure que ça en jette) !  8-)

Comme d’hab, je vous propose tout plein de jolies photos pour régaler vos petits nieux !

 

Quelques informations :

 

Date de parution : 25 avril 2012
Nombre de pages : 296
Format : 21X23cm. (panoramique)
Qualité : Couverture cartonnée – Dos carré cousu/collé – Papier 170 grammes – Impression 100% couleur
.
Edition « collector » réservé aux précommandes avec dorure à chaud. Numéroté à 2000 ex.
.

6 réflexions au sujet de « [Arrivage] L’histoire de Sonic The Hedgehog – Pix’n Love »

  1. Wahouuu ! Il est awsome, magnifique, il reluit *-*
    Savoure bien chaque page, chaque dessin, surtout si ça fait 6 mois que t’attends =o !
    De mon côté j’attends toujours le mien sur Zelda… ça va faire 15 jours :'(

  2. Il a l’air franchement bien sympa, niveau design et toussa il est chouette. Après j’hésite vraiment à me le prendre vu que j’ai eu quelques retombés comme quoi il n’y avait pas spécialement de choses à apprendre si l’on est déjà habitué des wikis, et pis ce qui m’a refroidi c’est le prix sachant que d’après un pote le numéro spécial de Game Master sur Sonic est beaucoup plus fourni en anecdotes et infos que celui-là.

    Enfin je critique beaucoup mais à moins de le gagner dans ton concours, je vais très certainement me le prendre.

  3. @AlexisLemee@Kenny – Très franchement pour vous répondre, je suis fan de Sonic (peut être pas au point de tout connaitre de sa concéption) mais ce livre est vraiment sympa. L’histoire du Hérisson fait finalement pas mal de redites à ce qui se trouve sur le web (et dans le collector de Sonic Generations). Par contre la seconde partie du bouquin qui référence touts les jeux est vraiment sympa, j’ai découvert quelques jeux sortis exclusivement en arcade par exemple. Et puis dans sa globalité l’ouvrage est vraiment bien foutu. :-)

    @Outer Heaven – Je vois que tu as recu ton Zelda aussi. Savoure le également du coup 8-)

Laisser un commentaire