[Achat] Zelda – Chronique d’une saga légendaire

Curieusement aujourd’hui je pensait vous présenter l’ouvrage dédié à Sonic qui est enfin arrivé chez moi, mais c’est sans compter sur les aléas de la livraison et malheureusement mon attente va être encore mise à l’épreuve. En effet dans le cadre des précommandes j’aurais du recevoir la couverture collector, j’ai par erreur reçu la couverture normale. Donc je suis en attente d’une réponse du SAV …

Ça Briiiiiiiiiiiiile !

Bref, vu le titre de l’article vous devez vous douter que c’est pas vraiment le sujet hein ! Pour me consoler j’ai trouvé dans un Cultura un des ouvrages édité par Pix’n Love : Zelda – Chronique d’une saga légendaire. Oh chouette alors, en plus j’adore lire l’équipe de Console Syndrome, un peu voir ce que ça vaut sur papier !

L’ouvrage en lui même est hyper classe : couverture cartonnée avec dorure à chaud, tranche page jaune et effet grimoire qui rend le tout presque magique. Comme vous le savez je ne suis pas spécialement fan de Zelda et de tout l’univers. Alors pourquoi acheter ça ? Bien tout simplement pour combler mes lacunes sur cet univers qui est tout de même considéré comme un monument du jeu vidéo, et peut être que les passionnés de Console Syndrome sauront me donner l’envie de m’en faire quelques uns !

I've got the power !

Je n’ai pas encore attaqué la lecture de l’ouvrage (enfin à l’heure ou j’écris ces lignes tout du moins) donc je sais pas trop à quoi m’attendre. Mais bon 208 pages sans images (et donc de pur texte) sur un papier relativement agréable pour la lecture je pense que je vais très vite dévorer le tout et devenir incollable sur cette saga avec des fées et des lutins verts !

Bon voici donc en vrac des images du bouquin, pour le plaisir des yeux bande de coquinous !  :giggle:

 

Voilà j’espère que vous vous êtes bien régalés les yeux bande de coquins ! J’espère donc le prochain article du genre sera consacré au bouquin sur Sonic, je croise les doigts pour que Pix’n Love échange vite mon exemplaire… Vous pouvez trouver l’ouvrage sur Amazon pour moins de 18€ avec les frais de port offerts (moins cher que sur la boutique officiel) que du bon !

Mario Kart 7 / Wii

13 thoughts on “[Achat] Zelda – Chronique d’une saga légendaire

  1. Sublime ouvrage que je n’est tjrs pas malgré que je sois un tres grand fan de la saga.
    Mais j’attend aussi l’ouvrage Hyrule Historia de Nintendo… enfin si il sort un jour en France …

  2. Waouh ! Super vraiment il a l’air trop magnifique <3
    Je l'ai commandé dans la nuit, il devrait arriver dans la semaine j'espère. Tu me diras si la lecture est intéressante, ça va peut-être te réconcilier un peu avec la saga :p
    Par contre gros coup de gueule pour le code barre et le prix imprimés sur la couverture, c'est un sacrilège o_O

  3. Quand il s’agit de se lancer dans la lecture, c’est toujours plus rebutant de ne pas avoir d’illustration mais, pour avoir lu l’ouvrage, celui-ci vaut vraiment le coup.
    (Mention spéciale au chapitre consacré à « Link’s Awakening »)
    C’est vraiment un ouvrage de fond rempli d’analyses intéressantes sur la série.

  4. @DilanNoKaze – En tout cas, pour l’instant, rien n’est prévu pour le reste du monde.
    L’édition japonaise s’est vendue à toute vitesse. (La 2nde vague de réimpression s’est écoulée en à peine deux heures…)
    J’espère quand même que Nintendo ou un éditeur bien intentionné assurera une diffusion en France… ou au moins dans la langue de Shakespeare.

  5. @Maxen – Ouais malheureusement Console Syndrome n’a pas pu avoir droit d’exploiter les images de Nintendo, aucune idée si c’est une question de temps ou un refus catégorique du constructeur.

    En tout cas l’ouvrage officiel est magnifique, c’est clair qu’une édition EU serait super !

    @Outer Heaven – J’avoue le code barre, mais bon c’est des mentions qui sont tenues de figurer sur les livres. Pas le choix ! 🙂

  6. Attends, tu n’aimes pas les Zelda mais tu achètes un bouquin qui parle de la série ?:-)

    Tiens, ça me rappelle que je n’ai toujours pas fini de lire le numéro spécial d’IG Magazine, honte à moi…

  7. @Matt – C’est pas que j’aime pas Zelda, j’en ai fait pas mal mais je les ai jamais terminé. Peut être car je les fait pas dans le bon ordre, peut être je sais pas trop comment les appréhender (peut être parce que le temple de l’eau c’est une P***in de grosse m***de je sais pas). En tout cas j’essaye, et j’espère que cet ouvrage me donnera l’envie nécessaire à arpenter Hyrules (gardons espoir) ! En tout cas Zelda est une oeuvre majeur de l’histoire du jeu vidéo, donc c’est toujours bien de se renseigner dessus ! ^^

  8. Très sympa, faudra que je me le prenne^^

    Par contre ton comm’ de « 200 pages pour une seule saga », m’a fait rire, vu que je viens de finir « l’histoire de mario 1981-1991 » qui lui raconte donc seulement 1/3 de l’histoire de mario et fait 400 pages^^ J’ai tout lu n’empêche..

    Bonne lecture 😉

Laisser un commentaire