[Achat] The Witcher 2 : Assasins of Kings Xbox

Après avoir terminé Skyrim (du moins une grosse partie des quêtes) il faut avouer qu’on a un gros vide. Je suis clairement un gros fan de RPG (J-RPG ou plus Occidental, peu importe), et n’ayant pas trop accroché à Pandora’s Tower me voilà bien embêté, je joue à quoi maintenant ?!

Ouais ouais, je commence par le 2. Pas le choix !

J’ai donc repéré The Witcher 2 : Assasins of Kings qui à été salué par beaucoup de critiques ! D’ailleurs je vous en avait parlé ici si je me souvient bien. L’histoire suit Geraldt de Riv un sorceleur qui à un look absolument fabuleux (et qui squatte le haut du blog si vous regardez bien) ! Et à force de repasser les trailers de cette Enhanced Edition (exclusive à la Xbox et au PC) j’ai craqué ! Graphiquement c’est évident qu’on est loin d’un bon vieux PC, mais j’avais vu une vidéo comparative qui montrait que la Xbox n’avait pas à pâlir avec son hardware vieillissant et affichait assez précisément les jolies courbes des demoiselles du jeu.

DU PAAAAAPIER !

La petite subtilité de cette édition de The Witcher 2, c’est qu’elle est livrée dans un fourreau cartonné contenant (en plus du jeu, cela va de soi) un petit livret si jamais vous bloquez dans une des quêtes et une carte des lieux que vous visiterez. cette initiative fait immédiatement penser à Skyrim qui avait fait de même (pour la carte) dans les premières éditions du jeu.

En fait avec Skyrim, The Witcher, Dragon Age Dragon’s Dogma et compagnie je me rend compte que les RPG occidentaux commencent grave à avoir la côte. La faute peut être aux J-RPG qui ont du mal à se renouveler, ou à cette génération de consoles qui est plus favorable à ce genre de jeux peut être plus spectaculaires et moins narratifs. Personnellement j’aime les deux, et pour avoir enchaîné Skyrim après avoir terminé mon Xenoblade je dirais que les expériences sont assez différentes.

Après Kid Icarus, et en plein dans ma lecture de Eragon, on peut dire que je suis en quête de contenu Epic à vivre ! C’est clairement le genre de produit culturel que j’adore en tout cas. Si vous aussi vous voulez vous procurer un exemplaire du jeu, je vous conseille de suivre mon site, car il n’est pas impossible que j’en ai un exemplaire pour les 2 ans de mon blog !  😉

Xbox / Jeux Xbox

3 thoughts on “[Achat] The Witcher 2 : Assasins of Kings Xbox

  1. Je commente en retard, mais si tu avais un J-RPG à me conseiller, un seul, un must-have, ce serait quoi ?
    Parce que j’ai jamais fait de jeu du genre en entier… Honte sur moi !

  2. @Flip-Flap – Instantanément je serais tenté de te répondre Xenoblade (mais je sais pas si tu as la Wii ^^’), sinon c’est vrai que la question n’est pas évidente. Te proposer de « vieux » J-RPG c’est prendre le risque que tu n’adhères pas au gameplay old school (sinon tu as les Final Fantasy PS1 et le Tales of Symphonia sur GC qui sont géniaux). Sur DS tu as le Solatorobo Red The Hunter que ma copine à fait et terminé qui est très agréable à suivre et à Jouer. Mais sur Xbox et PS3 à part Final Fantasy XIII et XIII-2 y’a pas grand chose, et ce ne sont clairement pas les meilleurs ^^’

Laisser un commentaire