[Chrono Critique] The Avengers

A chaque fois qu’on sort d’un film de super héros on se sent un peu inutile en sortant de la salle avec nôtre existence bien grise comparé à celle de Iron Man et compagnie. Imaginez un peu le pari (risqué) de sortir un film de qualité mettant en scène une partie de la clique des Avengers : Captain America, Thor, Iron Man, Hulk, Hawkeye et la Veuve Noir… Imaginez maintenant que je vous dise que ce film est une pure bombe atomique, ça calme hein ! Ouais ouais on est pas prêts de sortir d’un ciné sans se dire « Putain j’aimerais trop être à leur place » !

Non mais rien que l'affiche fait rêver quoi...

Bon franchement l’histoire des Avengers est assez banale, si vous avez vu les films des précédents héros vous ne serez surpris ni du casting ni de la trame scénaristique. Par contre, niveau mise en scène excusez moi mais y’a du level ! Jouant habilement la carte du grand public et du fan service, The Avengers est awesome ! Pas ennuyeux une seule seconde, avec un vrai scénario bien construit autour de chaque personnage (même si Iron Man est à mon sens légèrement plus mis en avant). Chaque élément prend le temps d’arriver, on est bien loin du 100% action que j’avais prévu avant de poser mes fesses sur le siège du ciné !

De l'action dans The Avengers ?! Non mais personne m'a prévenu quoi !

La vraie prouesse du film, c’est de contenter tout le monde, les fans de comics sauront saluer le travail derrière cet adaptation (et également des nombreux clin d’oeil et caméos ). Avec un humour présent mais jamais lourd, une action bien menée mais jamais oppressante et une histoire qui à bien été préparée par les autres précédents films The Avenger est tout simplement ULTIME ! Et Croyez moi j’aurais bien aimé relever quelques petits défauts et même la 3D n’a pas été gênante c’est dire (Ok c’est cher par contre) !

"Bonjour messieurs, je garantie le quota de zooms sur les fesses du film, bisous."

Très sérieusement, après un Iron Man 2 finalement pas si original que ça (« oh je me bat s contre des machines ») et un Thor qui manquait un peu de charisme on pouvait s’attendre à un The Avengers sans âme alimenté seulement à grands coups de dollars par la production. Que nennie, même Loki le grand méchant du film (olol l’autre il spoil) à plus de classe que dans son rôle dans Thor, franchement bien joué les gars !

Bon allez bougez vous d’aller le voir, si avec tout ça vous êtes pas convaincus je sais pas ce qu’il vous faut !

Ecran 3D / HDMI

14 thoughts on “[Chrono Critique] The Avengers

  1. Pas pu aller le voir hier ><
    J'avoues que j'ai un peu peur que ce soit un Captain america like, les critiques étaient vraiment pas mauvaise mais quand j'ai été le voir, grosse déception 🙁

  2. @Pierre – Haha oui, les petites touches d’humour sont géniales ! :-))

    @s4mk1ng – Moi j’ai vraiment aimé Captain America, par rapport aux autres Avengers il est moins orienté « Tout Action » et plus sentiments. Pour The Avengers, c’est un gros mix de tout ce qui à été déjà vu dans les autres films mais avec un très juste dosage des ingrédients ! Tu va te régaler ! 🙂

  3. @DilanNoKaze Ah mais je comptes aller le voir juste pas eu le temps 🙁
    Après pour Captain america je l’ai trouvé beaucoup trop centré sur le côté « héros des américains », toute la partie où il joue la vedette, trouve son costume m’a vraiment soulé. Red skull a vraiment été raté aussi je trouves pour tant avec Hugo Weaving j’avais de l’espoir -_-‘

  4. J’ai trouvé ce film excellentissime, les pointes d’humour énormes (et Jerry aussi quand Hulk choppe Loki à la fin xD) ! Par contre, j’ai trouvé que Thor manquait un peu de charisme pour un Dieu… et Loki je l’imaginais blond en fait… Sinon, j’ai adoré tous les Avengers présents surtout Iron Man et Black Widow <3 En effet cher mais ça les vaut largement je trouve =)

  5. @Outer Heaven – Haaan toi t’as pas vu Thor au cinéma ! Tu aurais du, car pour le coup c’est une bonne introduction aux Avengers, avec quelques Caméos sympa dans le cast. 🙂

    @s4mk1ng – Ouais de toute façon un film qui fait l’unanimité c’est pas possible ! Je te rejoins sur Red Skull qui est vraiment raté par contre, par rapport au Red Skull de 1990 (http://www.youtube.com/watch?v=cs8rFsmhNTc ok le reste du film à l’air ridicule).

  6. @s4mk1ng – Totalement d’accord, c’est pour moi le marvel que j’ai le moins aimé !

    Sinon the avengers est marrant, plein d’actions et surtout impressionnant. C’est la première fois que j’adhère autant à un hulk dans un film : Génial ! Sinon Iron man est toujours aussi bien joué. Bravo !

    PS: La 3D me saoule, ça m’a explosé les yeux et j’avais un mal de crane à la fin :hypnotized:

  7. Moi j’ai plutôt bien aimé même si c’est vrai que ce n’est pas 100% d’action …
    Sinon Scarlett Johansson !! :inlove:

  8. Je rejoins ta critique de A à Z. Je m’attendais à un film de bourrin qui shoot dans tout les sens mais en voyant je me suis dit, mais merde je m’attendais pas à ca et c’est génial.

    L’humour omniprésent et l’action rythmé, un pur régal, mais j’avoue qu’Iron Man est bien mis en avant comparé aux autres mais ca aprés c’est pas trop génant je trouve.

    Le bémol, encore est toujours la 3D, j’ai passé 70% du film sans…
    Bonne continuation en tout cas 😉

  9. J’avoue avoir adoré! J’étais comme un gosse dans la salle, le film est truffé de références toutes les 5 minutes et l’humour est bien placé. Hulk et Iron Man sont un mis plus en avant, Black Widow et HawkEye font parfois un peu tapisserie je trouve… dommage. Bordel, vivement le suivant!

  10. @AdrifBlog – Haha on voit les connaisseurs ! 🙂

    @baudalex – La 3D m’a foutu un mal de crâne de ouf à la fin, je pense que plus de 2h c’est nocif pour ma tête la 3D ^^

    @Henry Xavier Titiks – Pareil, vraiment prenant de A à Z, après c’est assez dur de mettre tout les perso à un pied d’égalité. Même si Black Widow à eu droit à une petite séquence à elle plutôt sympa !

  11. Le début du film est très lent,je commençais à m’ennuyer,j’ai eu peur que la suite soit pareil.Heureusement que l’action a pris place,l’humour aussi,surtout grâce à Robert Downey Jr qui est le centre de ce film sans lui le reste ne tient pas la route,Captain America aurait pu être absent de ce film cela aurait été un plus et on aurait été plus fidèle aux comics,il n’est pas un membre fondateurs des vengeurs tout comme œil de faucon et la veuve noire.
    J’ai regretté l’absence d’Edward Norton,Mark Ruffalo joue bien mais ne fait pas oublier le précédent acteur qui tenait le rôle de Bruce Banner / Hulk.
    Les vengeurs un bon film.

Laisser un commentaire