[Sorties] Cet été je lâche pas la manette !

Comme tout les 6 mois (ou presque) je vous propose un rapide aperçu des sorties à venir  , l’occasion pour vous de m’engueuler à grands coup de « Mais putain y’à [TEL JEU] qui va sortir et t’en parles même pas ! ». Voici donc un article complètement en vrac avec plein de jeux qui sortent cet été, spécialement pour vous bande de glandeurs !  8-)

Boooon on commence par quoi ? J’avoue que j’ai pas trop d’idée, ok je les fait dans le désordre c’est parti !

On commence peut être avec un peu de saikse ça vous dit ? Voilà donc Lollipop ChainSaw un Beat’em all qui à l’air absolument barré/kitch/sexy. En gros on incarne une Cheerleader armée d’une tronçonneuse qui découpe des zombies, je pense pas avoir besoin de faire plus simple comme pitch vous avez déjà tous envie de l’acheter ! Sinon vous pouvez mater un des trailers du jeu, ça sortira le 14 Juin sur Xbox et PS3. Ne vous attendez pas à un chef d’oeuvre narratif hein !

Prévu pour le 7 Juin chez nous, Game of Thrones – le Trône de Fer sera un Action RPG made in France (Cocorico les copains) qui ne retracera pas du tout les bouquins et la série diffusée sur HBO. Pour info depuis que j’ai regardé l’intégralité de la saison 1 de la série j’en suis tombé amoureux (CF ma critique). Il est donc logique que j’achète le jeu qui sera d’une grande qualité scénaristique d’après les propos de George R. R. Martin l’auteur des bouquins Himself. Vivement Juin, Summer is coming

Dans les titres Made In SquareEnix qui m’intéressent, il y en à deux, le premier est le très imprononçable Theatrhythm : Final Fantasy qui sera un jeu de rythme basé sur les musiques phares de la série. Jouant énormément sur la fibre nostalgique des fans, ce jeu sera sûrement un des must have des fans qui voudront le temps d’un trajet de bus transformer leurs 3DS en lecteur MP3 (et de jouer en même temps hein) ! Si vous voulez de la bonne musique et des crampes au doigts patientez donc jusqu’au 29 Juin les amis !

Le second titre que j’attends sur 3DS (le premier étant au dessus, si vous ne l’avez pas vu vous êtes une taupe) est Kingdom Hearts 3D. Je suppose que vous connaissez tous mon amour pour la série qui mêle Final Fantasy et Disney dans un seul et même jeu ! D’ailleurs je viens de voir que le jeu s’est mangé une grosse taule chez Gamekult (6/10) donc je suis vraiment curieux d’avoir mon exemplaire histoire de voir si effectivement cette sanction est méritée… Il sera prévu pour le 20 Juillet, donc patience si vous êtes fans comme moi de la série !

Oooh et le dernier jeu est un jeu PS Vita ! « T’as la console ?! » Eh non, mais c’est surement ce jeu qui me fera craquer pour investir dedans : Gravity Rush ! Mettant en scène Kat, une nana qui possède le pouvoir de contrôler la gravité, le jeu à été salué à l’unanimité par pas mal de monde et est reconnu comme LE jeu à avoir sur cette console, devant Uncharted Golden Abyss c’est dire ! Ce sera donc ce 13 Juin qu’on pourra s’envoyer en l’air, et ce sera surement l’occasion pour moi d’acheter la nouvelle de Sony !

Voilà ma petite sélection est terminée, je compte sur vous évidemment pour la remplir avec les titres que vous attendez, ceux que vous me conseillez et tout et tout !  :-)

PS Vita / 3DS

Sony / Uncharted

15 réflexions au sujet de « [Sorties] Cet été je lâche pas la manette ! »

  1. Pas mal de bons jeux ^^

    Clair que j’attends grave aussi le RPG De Game of throne développé par Cyanide ^^

    Après pour le FF sur 3DS j’aurais préféré un STR(depuis Tactical advances ils en ont plus fait ><)…

    Gravity Rush je l'ai testé et je dois avouer que le gameplay est bluffant, on a vraiment l'impression de jour en avec la gravité(en même temps vu le titre -_-'). Mais bon 1 bon jeu ne me fera pas acheter la Vita, d'autant que pour l'instant elle peine à percer, par contre la 3DS explose ^^

  2. Moi je crois que je vais faire des économies dans les mois à venir ^^
    A par le FF au nom imprononçable et inretenable, les autres jeux ne sont pas sur les consôles que je possèdes.

    Je me laisserais peut être tenté par le kingdom hearts, mais n’ayant jamais jouer à la série, c’est peut être pas la bonne solution de commencer par celui la ^^

  3. Super ce petit article ! ^^
    Ah, lolipop girl, ça fait déjà un an qu’une très bonne amie m’en parle, elle est folle de ce futur jeu (faut dire qu’elle ressemble étrangement à Juliet, l’héroïne o.o). Du coup j’suis au dernières news pour ce jeu :3

    Par contre j’étais pas au courant pour le FF sur 3DS qui reprend les musiques <3 Ça s'annonce cute tout ça !

    Trois achats pour moi dans cette série puisque je prendrai aussi KH malgré ce que les sites ont dit de lui :'(

  4. @abuderu – Très juste pour DS2 (et ta remarque à GoT aussi tiens :rotfl: ). Le premier était très sympa (mais jamais terminé x))

    @s4mk1ng – C’est vrai que ça manque un peu de STR chez FF. Y’en a quelques uns sur DS je crois, mais ça commence à dater là !
    Gravity Rush ouais j’avoue j’abuse un peu en disant que ça va être le jeu qui va me faire acheter une Vita, mais bon je pense que j’aurais la possibilité de la prendre à cette période alors GR obligé !

  5. @Outer Heaven – Oui toi aussi tu est tristesse de la note de KH ! Du coup regarde un peu les trailers du Theathrythm tu verra que c’est sympa ! :-)

    @Platypus Geek – Ah commencer par celui là c’est effectivement pas une bonne idée. Dommage pour toi en plus car la série s’éparpille un peu sur toutes les consoles :-)

  6. Mouais, Theatrythm n’a pas l’air si cool que ça, ça ne vaut pas un bon vieux Elite Beat Agents et c’est surtout histoire de prendre les fans de FF pour des vaches à lait parce qu’entre acheter le « jeu » pour les musique + acheter les 36000 DLC qui vont sortir ou tout simplement mettre les MP3 dans la carte SD de la 3DS, le choix est vite-fait.

    Kingdom Hears 3DS a l’air sympa même si finalement niveau environnements on a peu de nouveautés et qu’ils ont balardés les partenaires Disney pour mettre des monstres disco à la place. xD

    J’peux comprendre par contre ton engouement pour Gravity Daze, j’ai eu la chance de le tester le mois dernier au Salon du Jeu et il déchire sa maman en 49 ! :D

  7. Ben, j’ai pas vraiment de jeux en vue pour l’été même, mais Borderlands 2 est probablement un des jeux que j’attends le plus pour le moment.
    Après, j’ai bien envie de prendre le Kingdom Hearts aussi, mais j’attendrai probablement quelques autres tests pour vraiment voir.
    J’allais dire que cet été allait être calme pour moi, et puis j’ai repensé aux soldes steam. Nevermind.

Laisser un commentaire