[Achat] Lecture du Mois : IG mag, Mangas et Roman

Finalement peu de choses pour cette semaine niveau lecture, mais surtout de la qualité ! Chose très rare sur DilanNoKaze.fr, un roman est même présent ! Non sérieux ça déconne plus là !

Ooooh mon bébé je t’attendais depuis pas mal d’années celui là, j’avais même fait un article dédié à sa précommande. Surtout car je me rends compte que finalement les sites web spécialisés sur l’œuvre de Paolini sont assez faibles et manquent de contenu, j’espère que mon article aura aidé quelques « perdus » sur Google. En tout cas après avoir dévoré quelques chapitres je peux vous affirmer que c’est du tout bon, mangez en ! D’ailleurs un résumé des précédents volumes est même présent pour rafraichir la mémoire (heureusement, car ça date un peu), mais cela ne dispense en aucun cas la lecture des tomes précédents ! En tout cas j’espère que L’Héritage apportera la conclusion épique que j’attends aux aventures d’Eragon !

Bonne nuit Punpun est un manga intriguant à bien des points de vue, rien que la couverture monochromatique avec un effet de relief attira les curieux. L’histoire est centrée sur le petit Punpun, petit garçon de 10 ans qui découvre les choses de la vie. la violence, l’amour, le sexe… Tout ces concepts sont abordés sous le signe de l’innocence d’un enfant qui est représenté dans le manga par un oiseau stylisé, comme si c’était réellement Punpun qui nous racontais son histoire. Une jolie histoire à découvrir chez Kana. Au passage merci à Iwashi64 qui m’a recommandé ce manga, n’hésitez pas à faire de même je note toutes vos idées  !

Bien sûr un billet de lectures ne serait peut être pas complet sans le traditionnel IG Mag, alors voici donc le numéro 19 (qui est sorti en début de mois). Avec du très bon, et des choses que je commence à regretter sur la durée. Les dossiers rétrospective sont très bons, celui sur Spyro et sur « l’âme du guerrier » sont excellents, les ITW sont ultra complètes, mais voilà je regrette que les test du mook souffrent d’un avis si peu tranché. Ok c’est des journalistes qui se doivent d’avoir un avis un peu universel, mais que le jeu soit bon ou mauvais, pas de réelle prise de partie et c’est assez dommage. Par contre tout le reste est excellent, et ça tombe bien c’est surtout les autres rubriques qui m’intéressent !  :struggle:

Oui, le Geek se cultive Madame !

Je ne vous présente évidemment pas TOUTES les choses que j’achète. Si j’ai envie de vous montrer quelque chose vite fait, vous pouvez jeter un oeil à mon Instagram (@DilanNoKaze, comme sur Twitter). J’en profite pour vous informer de la sortie de l’excellent T4 de Peacemaker (j’avais donné mon avis sur les T1&2 ici) et Pokémon Noir et Blanc, qui sont très sympa.  :cute:

Jeux vidéo / Jeux PC

17 thoughts on “[Achat] Lecture du Mois : IG mag, Mangas et Roman

  1. Arf c’est dans cet IG que j’ai appris que Sony et Nintendo devaient faire la SNES ensemble à la base, ça m’a ruiné ma journnée >< (Imagine les idées de Nintendo avec la puissance de Sony :chic: )…
    Pas compris c’était quoi la rubrique mook par contre?

    Sinon pour Eragon, c'est clair que y a besoin d'un résumé, le dernier est sortie y a 3-4 ans 😕

  2. C’est super de nous présenter des bouquins, j’adore lire !
    Pour ma part, je suis attirée par le jaune o.o…. hypnotisée même… o.o….

    ><' !

    En tout cas j'te savais pas si grand lecteur :p

  3. Vraiment sympas la façon dont sont organiser tes articles maintenant, avec les images 🙂
    Merci de m’avoir citer dans l’article, le tome 2 (bleu turquoise) est déjà disponible et le 3 sort en mai. Franchement ce manga c’est un vrai vent de fraicheur et d’innocence !
    Moi je mets toujours une plombe à lire les IG mag, je suis toujours à la moitié du hors série horreur (qui est excellent et très complet soit dit en passant)

  4. @Iwashi64 – Héhé, merci ! 🙂 Perso j’ai pas acheté le IG mag horreur, c’est pas du tout mon type de jeu préféré donc j’ai préféré passer mon chemin ! :cute:

    @AlexisLemee – Blue Dragon ? Un rapport avec le jeu vidéo ou pas ? Je regarderais, le dessin est très joli en tout cas !

  5. Je te conseille Pandora Hearts (Square Enix). Moi qui suis assez fan d’Alice Aux Pays Des Merveilles, et des univers un peu chelous, je suis totalement FAN.
    Sinon, récemment j’ai acheté le tome 1 (car tout juste sorti en France) de Lost Paradise, et j’accroche vraiment ! Je te conseille d’aller fureter sur le net (en attendant mon prochain article manga sur le blog… hihi), pour trouver des infos, sachant que Lost Paradise est terminé au Japon, et ne compte « que » 6 tomes (je me demande d’ailleurs comment ils peuvent faire tenir une histoire si prometteuse en seulement 6 tomes…).
    Sur ce, à plus sur Twitter 😉

  6. On m’a offert le premier volume de Punpun et j’ai pas accroché du tout. Je vais le relire tiens, j’ai peut être raté un truc…

    Je te conseille le manga « REAL » (par Takehiko Inoue qui a fait Slam Dunk Vagabond entre autres) dont je viens de faire un chti article ici : http://bagabondo.me/?p=1292

    Et pour rappel, Wingman sort demain en Edition DELUXE, à ne pas rater pour ceux qui ne connaîtrait pas !

  7. @abuderu – Je conçoit que Punpun ne plaira pas à tout le monde, y’a un gros côté WHATTHEFUCKesque du fait que tout ça se passe (de façon suggérée ou non) dans la tête d’un enfant. Moi j’ai bien aimé, pas non plus mon coup de coeur de l’année, mais le style change de ce qui se fait habituellement.

    Du coup merci pour les titres que tu m’as conseillé. Je note et je met de coté ! 🙂

    @Alexane Hauwel (@LilyPeachyKeen) – Haaan j’adore les interprétations d’Alice au pays des merveilles, merci du nom je découvrirais ça volontiers ! :blush:
    Je regarderais ton article sur Lost Paradise également pour me faire une idée de la chose (ouf une série courte) !

    @Platypus Geek – Oui jamais lu, mais à 10€ le volume j’attends de les trouver groupés et en occaz, mais ça fait un moment que je les veux j’avoue ! 🙂

  8. @abuderu : OMG!! Wingman est sorti !! Depuis le temps que j’attends ça (depuis que Manga-Player a laissé tomber en cours de route…). 9€35, c’est cher, mais bon, 352 pages par volume, ça reste raisonnable. Allez hop, je commande vite vite !!

    Sinon, Punpun, j’avais vu la couverture qui m’avait bien intrigué, si tu dis que c’est pas mal, faudra que je me penche dessus. Quant à conseiller quelque chose dans les nouveautés, je ne saurai trop dire… Pour le moment, je suis dans une période où j’essaye de finir les vieilles séries que j’ai commencées il y a longtemps (et Angel Heart, avec les volumes 28 et 29 – sur 33 – qui sont totalement introuvables, ça me saoooooooûle…)

Laisser un commentaire