[Test] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Generations

Il était une fois un petit blond agaçant qui chialait tout les deux épisodes, l’histoire d’un nabot de 10 ans doublé par une femme avec une voix insupportable en VF. Ce garçon vous l’aurez reconnu c’est Naruto ! Bon franchement je caricature à peine ce que vous pensez tous, malgré tout j’aime bien ce manga qui à su se distinguer un peu des autres productions Shonen de ces derniers temps (oh et bon anniversaire Naruto qui est édité depuis 10 ans en France) ! Aujourd’hui on parle donc du très imprononçable Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Generations, qui fait suite au très très bon Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2.

Les combats entrecoupés de cutscenes statiques... berk...

On reste sur nos acquis.

Cyber Connect 2 à frappé un gros coup en proposant le Naruto précédent sur consoles HD, les affrontements étaient très dynamique et le jeu était vraiment on ne peut plus respectueux de l’univers créé par Masashi Kishimoto. On agrémente cet opus de quelques nouveautés plus ou moins bien, la première est la jauge de permutation : plus du tout dépendante du Chakra du joueur, elle devient un élément stratégique important dans les affrontements et est très bien pensé comme ça.

Deuxième nouveauté : la structure du jeu (comprenez par là, le mode Histoire) à complètement été revu. Adios les phases d’exploration dans le village de Konoha et ses alentours et place à une narration linéaire, les affrontements sont rapidement annoncés par quelques plans fixes ponctués de dialogues qui se contentent alors du minimum… Bien dommage Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Generations s’ampute de la très bonne expérience solo de son ainé. Pire encore ! Les combats de boss ont carrément disparus ! Ceux qui dans l’opus précédent servaient à sublimer et souligner certaines grandes scènes clé de l’aventure sont passés à la trappe… WHY !  😥

Un très bon point pour ce Naruto, c’est l’apparition de séquences animé exclusives au jeu qui habillent les histoires de chaque personne. Au moins ça fait UN PEU mieux passer la pilule des options perdues dans le précédent opus…

Les séquences animé exclusives sont par contre géniales !

Quantity Not Quality !

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Generations donne dans le contenu, je pense que à ce niveau là, pas de risques de voir apparaître des futurs perso en DLC ou des scénarii en plus (heureusement que Namco n’est pas comme Capcom) !  On se retrouve donc avec 72 personnages jouables et 12 consacrés exclusivement au soutien y’a pas à dire le contenu est sans nul doute à la hauteur des espérances des fans, et même si on note quelques redondances de casting (3 Naruto différents par exemple, du fait que certains n’ont pas les mêmes finish moves) globalement y’a de quoi faire entre amateurs de bonne baston !

Les finish moves sont toujours aussi classes !

Le online qui fait tout.

Jouant sur Xbox, et n’ayant pas envie d’investir dans une carte pour aller sur le Xbox Live, je n’ai pas testé les fonctionnalités en ligne du jeu, qui à ce qu’il parait sont très développés. Personnellement je déteste mettre en valeur le contenu en ligne plutôt que celui hors ligne (c’est de l’obsolescence programmée tout simplement…). Alors pour ceux qui trouveraient que je n’ai pas abordé cet aspect du jeu, voilà pourquoi.

En résumé?

Si vous êtes comme moi et que vous êtes plutôt du genre à jouer pépère dans vôtre coin, alors Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Generations vous décevra surement un peu. Sinon vous allez kiffer le coté excessif du soft : 72 personnages c’est quand même respectable comme casting non? En espérant que le prochain soft de Cyber Connect 2 arrive à mixer les idées de ce jeu et du précédent pour arriver à en faire un jeu ultime tout simplement !

 

 

Jeux PS3 / Jeux Xbox 360

14 thoughts on “[Test] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Generations

  1. J’ai ressenti le chakra que tu as dégagé dans ce test o/

    Mouai moi j’ai lâché depuis un petit moment quand même 😐 Ils ont pas réussi à me captiver après le 1er Storm et je vois que ça n’a pas bien changé d’après ton test.

    J’avais kiffé celui sur ps2 qui ressemblait à un RPG où on baladait Naruto partout =o

  2. @Outer Heaven – Haha ! Bah franchement le second volet (Xbox & PS3) est vraiment excellent, beaucoup mieux que le 1 et le 3 donc si t’as l’occasion teste le.

    T’as le titre du jeu que tu parles, ça m’intrigue 🙂

    @aquab0n – Ouais mais bon, j’estime que le coté « aventure » à été très mis en avant dans la promotion du jeu. Montrer ce pauvre truc rabougri là, c’est presque honteux, heureusement quelques nouveautés aident à faire passer la pilule, mais on est clairement en dessous du niveau du précédent jeu.

  3. L’amputation du mode histoire était annoncé car c’est un jeu purement multi joueurs.

    Ce n’est pas Nuns3 mais plutot un HS qui regroupe des persos qui auraient été compliqués de mettre ensemble dans un Nuns normal (faire un story mode du premier Naruto jusqu’a la 4eme grande guerre aurait prit beaucoup plus de temps).

    Perso je pense que Nuns3 sera le jeu ultime.

  4. @Stero Talo – C’est pas bête de le voir comme ça en effet, enfin j’espère que CC2 le vois de la même façon que toi. D’autant plus que comme tu dit si on réunit les expériences de deux ancien épisodes on aura vraiment THE jeu Naruto ! Vivement une annonce alors, c’est de ta faute maintenant je veux un NUNSG3 ! :reallypissed:

  5. J’ai pas trop accroché au mode histoire de l’opus précédent. C’était beaucoup de remplissage par le vide. Mais c’est vrai que les combats contre les boss étaient énorme et très bien retranscrit !

  6. @AlexisLemee

    Si tu veux du technique, tu t’orientes vers un Blazblue <3 , SF ou KOF, mais là c'est clairement pour les fans :p

    Comme beaucoup de joueurs, j'attends un VRAI Rpg basé sur un manga dans lequel on ferait évoluer nos perso. On l'a longtemps attendu avec Saint Seiya et on s'est mangé une belle sauce Gundam dans la gueule !

  7. @abuderu – Huhu le Blazeblue il est bien mais qu’est ce qu’il est technique ! Paradoxalement le jeu Saint Seiya à été pas mal acheté par les fans, faute d’avoir autre chose à se mettre sous la dent ! C’est clair que les RPG iraient carrément bien aux deux mangas, mais c’est peut être pas assez vendeur qui sais…

  8. « l’histoire d’un nabot de 10 ans doublé par une femme avec une voix insupportable en VF » La question étant, pourquoi les regarder en VF?!

    Je n’ai jamais accroché sur cet animé, mais le jeu passe encore, dommage pour la « régression » de cet opus.

Laisser un commentaire