[CPLP] Les jeux Disney Megadrive. La magie en jeu !

CPLP - Ça prend la poussière est une chronique récurrente sur mon blog qui vous parle un peu des objets que j’ai et qui me tiennent à coeur, cette rubrique est dédiée aux objets plus ou moins oubliés qui sont chez moi.

Avec les nouvelles générations de consoles, on oublie que Disney à vendu ses licences à d’autres studios pour en faire des jeux. Et quel jeux ! La génération Megadrive (et SNES) à vraiment connu des chef d’oeuvre, je vous présente un peu ce que j’ai sur ma bonne vieille Megadrive !

Hoho regardez moi ça, les jaquettes sont splendides en plus !

Détail important : je trimbale ces jeux depuis presque 15 ans maintenant ! A l’époque (comprenez par là, quand on est gosse) on revend vite nos jeux après les avoir terminé pour pouvoir en acheter de nouveaux. Ceux la (et tout mes jeux Megadrive en général) m’ont toujours accompagné et me permettaient de faire des pauses entre les jeux des générations suivantes.

De gauche à droite voici les jeux : World of Illusions Starring Mickey Mouse and Donald Duck, Castle of illusions Starring Mickey Mouse, Fantasia, Le Roi Lion, Mickey Mania, Le Livre De La Jungle, Aladdin. Tous méritent une place au panthéon du chéf d’oeuvre des jeux vidéo qui tuent sa maman et je vous les recommande (les émulateurs sont vos amis) !  8-)

Tous aussi bon les uns que les autres. je vous love les jeux !

Disney possède maintenant sa propre maison d’édition et on commence à voir apparaître des licences exclusives comme Epic Mickey et Split/Second Velocity. D’ailleurs c’est pas par hasard si je vous en parle car Disney Interactive viens d’annoncer le développement d’Epic Mickey 2, et par la même occasion officialise un opus exclusif à la 3DS qui serait la suite de World of Illusions, que je vous ai présenté un peu plus haut.

Le futur c'est cool !

Et vous vous avez eu des jeux Disney? C’est quoi vos préférés? Vous les avez déjà terminés (ouais avant c’était hard de terminer un jeu)?

Wii /3DS

 

15 réflexions au sujet de « [CPLP] Les jeux Disney Megadrive. La magie en jeu ! »

  1. aaah les jeux disney
    La grande époque ^^
    Castle of illusion qui est assez hard à finir ^^
    Et world of illusion ou l’on peut jouer à 2, il était vraiment hyper cool ^^
    Je regrette beaucoup d’avoir vendu ma megadrive à l’époque ^^ (bon depuis j’ai retrouver ces 2 jeux , donc ça va ^^)

    Haaannn, je crois que je me souviens toujours du code qui permettais de passer les niveaus à Aladdin, comment finir le jeu en 20 secondes XD

  2. Les jeux Disney sur Megadrive c’était vraiment la belle époque. Mais il y a un jeu (qui partie d’ailleurs de la trilogie avec les deux Mickey) que tu n’as pas cité c’est l’excellent Quackshot ! Un jeu encore indémodable aujourd’hui et j’aimerai bien avoir une suite sur 3DS et/ou PS Vita

  3. Ah LOL je découvre ce que veux dire CPLP ! En fait quand t’as posté sur Twitter que t’allais faire un CPLP demain, j’ai pas osé demander ce que c’était de peur de passer pour une grosse n00b mais maintenant je vois… XD

    En tout cas, c’est une belle collection que tu as là. C’est nostalgique, ça m’a mis la larme à l’oeil parce que ça me rappelle quand j’étais petite aussi é_è
    Perso j’ai pas eu de Megadrive. Ma première console était une super NES avec Mario All-Stars & Le Roi Lion (EPIC !) mais j’allais jouer à Sonic sur SEGA avec mon petit voisin de l’époque x)

    Ça serait sympa que j’arrive à choper un de tes Live sur un de ces jeux à l’occasion :3

  4. Les seuls jeux Disney que j’ai connu étaient Aladdin (que j’ai toujours normalement), le Roi Lion parce que ça a toujours été mon Disney préféré avec Robin des Bois et les Aristochats et enfin Mickey Castle of Illusions que j’ai sûrement perdu. :/

    Contrairement à toi j’ai vachement revendu de jeux, dont Megadrive sachant que ma console est morte rapidement et j’étais trop petit et débile pour vouloir m’en racheter une. Enfin encore ça va, les jeux Disney ne sont bizarrement pas super cher pour ce que j’ai vu.

  5. @Kenny – Bah comme ces jeux ont été distribués (et probablement réédités) à la pelle on peut se faire toute la ludothèque Disney Megadrive pour moins de 30€ je pense. Typiquement le genre de jeu que j’aimerais voir dans une compilation HD tu vois, allez Disney dis moi que je te donne une idée là ! :laugh:

    @Outer Heaven – Haha, je mords pas tu pouvais me demander ! ;-) Normalement le Roi Lion était le même sur toutes les plates formes de jeux. Qu’est ce qu’il est bon comme jeu !

    Pour les lives, normalement tu peux baisser la qualité de la vidé pour que ça passe mieux, ou au pire Twitch TV viens de sortir une application Android/iPhone pour suivre les lives sur son smartphone, c’est pratique ! :-)

    @Sachiel – MEEEERDE tu me fait penser que j’ai complètement oublié de le prendre en photo et d’en parler ! Honte à moi je l’ai pas sorti pour le shooting photo ! En plus je te rejoins tout à fait, ce jeu est énorme :inlove: me parle même pas d’une suite je sais pas ce que je ferais pour en avoir une ! :callme:

    @Platypus Geek – Ouais Castle of Illusion à 3 mode de difficulté qui permettent d’ajouter ou te de retirer des niveaux (le niveau Hard est hyper dur ^^). Le code de Aladdin je le connait toujours moi : ABBA :-D

  6. Owww je savais pas pour l’appli Android =o J’vais essayer la prochaine fois alors ! x)

    Et ouai, Le Roi Lion était vraiment énorme avec les passages secrets dans le décor et les mini-jeux entre chaque niveau où fallait faire manger plein d’insectes à Pumba XD

  7. Moi j’avais littéralement adoré Duck Tales, un Disney de chez Capcom, sorti sur GB et NES \o/ Celui-là, je l’ai fini dans tous les sens.

    Sur les consoles Sega, j’avais la GG et je me souviens bien de Castle of Illusion (la même version que sur MS). Par contre, impossible de le finir tellement il était chaud à la fin…

    Je te dis ou pas qu’il y a une faute dans ton image de fin ? :D

  8. Je les ai tous sauf Castle of illusion et Fantasia. ça me rappelle quand j’ai eu ma mégadrive il y a 15 ou 16 ans avec ces jeux là et Sonic, j’étais émerveillé xD.
    World of illusion qui aura été un des plus grands jeux de la mégadrive, oui gros coup de coeur. Bon j’avoue je passais mon temps aussi sur mickey mania et aladdin! :)

  9. @Morgan – World of illusions était vraiment cool, mais un peu trop facile je trouve (encore pire à deux) mais c’était toujours chouette de lancer une partie à deux. :-)

    @cocole – Roooh ça va hein ! ^^ C’est vrai que j’ai le Duck Tales chez moi aussi, mais j’avais pas la NES à l’époque alors le coté Nostalgie passe un peu à la trappe ! Je savais pas qu’il était sorti sur Game Boy tu m’apprend un truc.

  10. Pour les Duck Tales, il y a 2 jeux sur NES et GB.

    http://www.twitpic.com/4jjdrf

    Sinon, il y a d’autres Disney sur MD que tu n’as peut-être pas.
    Genre Talespin (développé par Sega alors que la version NES a été développée par Capcom) ou Toy Story (développé par Psygnosis, ouep les papas de WipEout et Destruction Derby).
    Et j’imagine qu’il y en a d’autres encore.
    Moi j’ai même une compil QuackShot + Castle of Illusion.

  11. @cocole – Ah bah merci je savais pas du tout pour DT ! Talespin je l’ai mais bon il est globalement en dessous du niveau des autres je trouves (par contre, je savais pas que c’est les mêmes qui avaient développés Wipeout ) !

    Toy story je l’ai pas et il me tente, manque plus que le trouver, Donald Duck aussi du coup. Le full set Disney doit être ridiculement facile sur MD alors je le tente ! :-P

Laisser un commentaire