[Déballage] The Last Story Edition Limité – Wii

Les RPG c’est mon dada et comme pas mal de joueurs j’ai fait mes armes sur Final Fantasy VII. Quand on voit qui est aux commandes de The Last StoryHironobu Sakaguchi et Nobuo Uematsu. La Dream Team à l’origine de pointures du RPG tel que Final Fantasy, Kingdom Hearts ou Legend of Mana (excusez du peu) on achète un peu les yeux fermés !

La boîte doit bien peser 2Kg. La notice faisant la moitié du poids !

 Une box en carton bien lourde, mmmmmmh ça sent bon tout ça ! Enfin dès qu’on enlève la notice (plus grande et grosse que l’artbook, WUT? :pain: ) l’édition devient un peu plus légère !

In ze box

Loin d’être inspiré, le contenu de ce collector à au moins le mérite d’avoir de très beaux visuels. On trouve donc le jeu (avec une jaquette qui tue), une pochette cartonnée contenant un « artbook » format CD (!!!!) et une sélection des meilleurs morceaux de la BO et un très joli mais très inutile steelbook.

  

Moi qui pensait que les Steelbook était soit des bonus de précommande, soit des alternatives exclusives aux versions collectors. Ici on explore un nouveau concept : aucun des deux ! Le Steelbook est vide (même pas un making of dedans pfff). Il a au moins le mérite d’être joli et d’avoir des visuels bien choisis, mais bon par pitiée si la prochaine fois à la place on peut avoir un peu mieux ça serait cool, ouais par exemple un Artbook format DVD… Ah tiens on me souffle que Nintendo va récidiver avec le collector de Pandora’s Tower, le fuuuu !

Dans la boîte bleue : artbook et BO

 Le micro artbook se concentre sur les personnages (qui sont nombreux) et franchement vu la direction artistique du jeu, je rage qu’il ne soit pas plus grand ! Non mais sérieux quoi là ça ressemble à rien quand même ! La BO quand à elle (jaquette sublime :inlove:  ) compile 7 morceaux marquants du jeu. Si vous voulez casquer un peu plus pour avoir l’intégrale de la BO, passez par la case import jap !

 

Le chara design est extrêmement réussi (sauf peut être le héros, qui à une mâchoire de rugbyman qui lui va moyennement). Non mais l’artbook de poche, une fois pas deux hein !

Manque plus que Pandora's Tower !

Voilà donc deux des trois seuls RPG marquants pour la Wii, ça fait pas beaucoup mais au moins ça me permet de dépoussiérer la console de Nintendo (qui était dans un carton). Vivement donc le petit dernier Pandora’s Tower qu’on en termine avec la pauvre console de Nintendo boudée des gamers (en même temps, si t’aimes pas Mario t’est un peu niqué).

Manette Wii / Wii

21 thoughts on “[Déballage] The Last Story Edition Limité – Wii

  1. Ohoh, ravie de voir qu’il est enfin sorti =)
    L’édition collector a l’air pas mal du tout, merci d’avoir partagé tes photos ^^
    Je vais néanmoins attendre ton futur test (?) pour me décider à l’achat ou non… (mode pas de thune : ON xD).

  2. @crobz – Zelda c’est cool, mais c’est un peu toujours la même chose ! 😛 Pour l’OST elle ne possède que 7 pistes, t’as le lien dans l’article si jamais tu cherche à l’avoir en intégral ! 🙂

    @Outer Heaven – Pour l’instant j’ai 7h et des brouettes de jeu à mon actif et il est vraiment bien. J’aimerais bien tester le mode en ligne également ppour voir si éventuellement on peut le relancer de temps à autres comme ça pour le fun, car parait-il pour un RPG la durée de vie n’est pas excellente parait-il.

  3. Ah, le steelbook, maintenant, j’en ris, mais sur le moment : *déballage* oh, la belle boîte ! y a quoi dedans ? … rien .. [blanc]
    Bon, The Last Story ! Prochain jeu que je commence ! Ah non, y a FFXIII-2 avant ! Et Zelda ! Et d’ici que j’en commence un autre entre temps…

  4. @Matt – Le Steelbook vide c’est clair que ça calme ! 😀 Je vois que tu tombe dans le même piège que moi à savoir le syndrome des « 100 jeux entamés mais pas encore finis ».

  5. Moi je les entame pas mais du coup je les stocke et j’en ai plein à faire XD Genre là depuis Noël, faut que je commence Skyward Sword et les 2 Batman xD

  6. Arf franchement ça manque les bons rpg jap sur la 360 ou la ps3, c’est pour ça que quand je vois xenoblade et the last story, bah je rage dans mon coin et je serais bien tenter de subtiliser une wii à un pote pour une durée déterminée x)

    (et qu’on ne me parle pas de Final fantasy XIII-2, ça n’a plus aucune âme )

  7. Je voudrais bien me le prendre mais avec la pile de jeu que j’ai à faire en ce moment je n’aurais même pas le temps de le commencer ^^. Par contre je vais faire mon relou (désolé) mais Nobuo Uematsu n’a jamais composé la bande son de legend of mana, c’est Yoko Shinomura qui s’en est occupé, c’est aussi le cas pour Kingdom Hearts. Après pour Sakaguchi il a juste été pour producteur exécutif pour ces 2 jeux. Mais faudrait que je teste quand même The Last Story, j’aimerais bien voir comme se déroule les phases de jeu en mode online, a tester

  8. @Quentin – Ouais en fait je parlais surtout de Sakaguchi pour les jeux que j’ai cité, mais tu as raison de le souligner c’était mal expliqué de ma part ! 🙂 Pour le jeu en Ligne je vais tester ça, je te dirais si ça vaux le coup !

  9. Ah mais pour les jeux commencés, j’ai une règle, jamais plus d’un jeu à la fois… sur chaque console :p Okami sur PS2 dans la chambre, FFXIII sur PS3 dans le salon, et FFCC Echoes of Time sur portable quand je ne suis pas chez moi. J’ai aussi Mario Sunshine sur GC, mais lui, je commence à douter que je le finirai un jour (la faute à Yoshi qu’arrête pas de tomber dans l’eau ><)

  10. Ce jeu me donne bien envie, étant aficionados de RPG et fan de Uematsu et Sakaguchi mais j’me tâte encore sachant que la Wii n’est pas du tout mon dada. D:

  11. Toujours entrain de chouiner, ces cons d’otakus.

    Contrairement à ce que tu crois, ce format d’artbook est relativement courant dans les éditions jap (sans parler des postcards book). Et tu peux t’estimer heureuse car il existe très peu d’artbooks de ce character designer. L’un d’eux se vend à 150-200 euros en occas au Japon, donc c’est plutôt une chance d’avoir un artbook de lui même s’il est petit.

    Par définition une édition « collector » est « inutile ». Par définition, un jeu est « inutile ». Alors je ne vois pas ce qui te gênes dans le fait que le steelbook soit inutile. Il est très bien réalisé et bénéficie d’une impression intérieure, ce qui n’est pas toujours le cas.

    Bref, c’est la plus jolie édition limitée sur wii, je trouve abusif de s’y attaquer comme ça si on adhère au concept mercantile des éditions limitées.

  12. @Synesthesia – Déjà merci pour ta politesse, je pense que ton effort mérite d’être souligné.

    Je ne savait pas que ce format d’artbook était répandu, dans les collectors que j’ai je dois dire que c’est le plus petit. Franchement vu la taille de la boite ils auraient quand même pu mettre un format au dessus, ok le Chara Designer fait pas beaucoup de bouquins mais c’est pas une raison pour mettre un livre ridicule dedans surtout que niveau contenu avec The Last Story t’as largement de quoi faire un beau livre.

    Ok le steelbook est beau mais il traduit un peu le manque d’efforts de l’édition. Pour moi un Steelbook vide c’est typique le genre de « bonus » qui sont offerts pour une réservation en magasin. J’étais franchement prêt à mettre un peu plus cher pour mieux pour ma part, si tu t’en contente bah tant mieux.

    Plus jolie édition limitée sur Wii, c’est pas bien dur la barre est pas mise bien haut.

  13. @Synesthesia – Charadesigner de talent ou non, un petit artbook reste un petit artbook, faut pas déconner non plus. D’après ta logique si quelqu’un a du talent on ne peut critiquer ce qu’il fait. J’en déduis donc qu’un artiste de talent comme Paul McCartney qui sortirait un album de merde ne devrait pas être critiqué. Et pourtant certains de ses vieux vinyles ou autres se vendent à des fortunes. Logique idiote.

    Le collector en soit n’est absolument pas inutile. Quand dans un Xenoblade ou un Zelda Skyward Sword on te rajoute une manette c’est super pratique. Et si pour tout non-productivité est égal à inutilité alors presque tout ce qui nous entoure est inutile. A partir du mon ou tu utilises quelque chose, c’est utile. Le jeu vidéo comme n’importe quelle activité est utile : passer du bon temps, etc…

    Plus jolie édition limitée sur Wii ? Je ne pense pas. 🙂

  14. @Synesthesia – Je te rappelle que ces « cons d’otakus », tu en fais visiblement parti vu ta présence sur ce blog et le fait que tu défendes cette édition en ne tolérant pas les critiques tel un fanboy déchaîné.

    Peut-être bien que les japonais sont habitués à ce genre d’édition collector mais c’est pas pour autant qu’il faut fermer les yeux sur le faible intérêt que peut proposer un mini-artbook, et ce même si le chara designer est très bon, c’est comme les lithographies qui sont de plus en plus proposées: c’est joli mais franchement comme l’a dit Alexis, ça reste pourri.

    Et pis il faut comprendre aussi que niveau éditions collector, Nintendo fait pâle figure face aux collectors de qualité qui nous ont été plusieurs fois proposés sur les autres plateformes. Et vu tout ce qui a été écrit sur le jeu, c’est normal d’en attendre plus.

  15. Bon t’as compris Dilan, estime toi « heureuse » bordel ! Va prier notre seigneur Dieu et remercie le pour cet arbook, MERDE à la fin !!!! :rotfl:

Laisser un commentaire