[Il est là] Final Fantasy XIII-2

Avant hier (soit deux jours avant la sortie officielle) je reçoit le fameux texto de Game m’indiquant que mon exemplaire de Final Fantasy XIII-2 (que vous pouvez prononcer à la jap en disant Fainaru Fantadji furtin tou  :giggle:) était dispo.

15 minutes après j’étais sorti du magasin avec mon Graal en poche, cumulant au passage quelques points sur le compte fidélité.

Il est là, il est beau, il est rose !

 Si vous avez un peu suivi ma précommande où je vous donnait de chouettes conseils pour précommander votre jeu, vous ne serez pas étonné de voir que je me suis pris un exemplaire sur Xbox. D’ailleurs je me permet un petit paragraphe sur mes 4 premières heures de jeu, histoire de vous dire si il est vraiment essentiel d’avoir fait l’opus précédent pour en profiter.

Est-ce pénalisant de ne pas avoir fait Final Fantasy XIII pour comprendre le XIII-2?

C’est surement LA grande question de pas mal de personnes qui ont été découragés du XIIIème opus mais qui voudraient quand même se faire une idée de sa suite. Honnêtement, sur mes 4 premières heures de jeu j’ai été largué pendant 1h30, on comprend à peu près ce qui s’est passé précédemment mais avec ce bordel scénaristique qu’est FFXIII difficile de poser les bases : on parle donc de l’Cie, fal’Cie, Pulse, Purge et Cocoon en ayant une vague idée de ce que ça peut bien être (et en se rappellant soudainement pourquoi on avait lâché sa partie de FFXIII).

Passé cette phase, le jeu est un vrai bonheur, la cinématique d’intro est à tomber ! Il est loin le temps ou on criait d’extase quand un bonhomme avec 4 polygones sautait d’un train. Et niveau gameplay l’ajout qui fait le plus plaisir est la possibilité de dresser des monstres. Véritable loisir chronophage, si vous prenez vraiment le temps d’élever vos Pokémon alliés vous en ferez des éléments clé de votre stratégie.

Assez retissent aussi sur le personnage de Noel, mais qui au final est un personnage assez profond et au caractère imprévisible. Après c’est sur 4h de jeu c’est pas le bout du monde, mais j’espère que mon avis en aidera certains. Si comem moi vous avez pas adhéré au XIII, vous pouvez tout de même vous tenter à Final Fantasy XIII-2 !

Si si la famille !

Voilà, je pense que ne je suis pas prêt de raccrocher le pad avant un moment. En plus les jeux commencent vraiment à s’accumuler et il va me falloir plusieurs vies pour mener à bien ma mission de tous les terminer !  :pirate:

Jeux PS3 / Jeux Xbox 360

5 réflexions au sujet de « [Il est là] Final Fantasy XIII-2 »

  1. c’est justement LA question que je me posais.J’ai jamais touché au précédent et j’ai trouvé des avis plutot negatifs et ne l’est donc pas pris.Mais la j’ai essayé la démo de ffXII 2 et j’ai été plutot conqui, moi qui ne suit pas fan de rpg en général. Ton article me rassure , je pense maintenant a le le prendre (serah est trop mignonne ^^’ )

  2. De toute façon d’après les différents tests, les 4-5 premières heures sont très chiantes, c’est après que le jeu commence à devenir vraiment bon ; )

  3. @Quentin – ouais je comprends les avis sur ces 4 premières heures, c’est surtout que c’est pendant ce laps de temps que l’histoire du 13 est résumée, c’est un peu relou mais obligatoire !

    @jambon – Ravi d’avoir pu t’aider. Perso j’ai lâché FF13 assez tôt et c’est vrai que la Démo de la suite m’a plutôt convaincu. Serah est toujours aussi mignonne dedans, mais bon dieu quel cruche au début ! Du coup Noël haut un peu office de balance et équilibre les tempéraments. :-)

    @AlexisLemee – Bien fait ! :devil:

Laisser un commentaire