[Achat] Du BluRay Jap en veux tu en voilà !

Pour changer des jeux vidéo j’aime bien piocher dans mes autres loisirs (et de ce coté y’a du choix), voici un petit arrivage de BluRay issus de la Japanimation.

On commence par les studio Ghibli, qui font rarement de mauvais films. Je n’ai vu que Nausicaa dans le lot (et je l’ai vraiment adoré), j’ai vraiment hâte d’attaquer le reste !  🙂

Voici donc Ponyo Sur la Falaise, Nausicaa de la vallée du vent et Le château dans le ciel. Ils sont fournis dans le plus simple des appareils : dans la boîte juste le BluRay, rien d’autre !

Si je vous en parle c’est aussi que Amazon fait une très bonne offre dessus : jusqu’au 29 Février 2012 le site vous offre un BluRay supplémentaire du Studio Ghibli pour 2 BluRay achetés ! Un bon moyen pour commencer sa Bluraytech Ghibli à moindres frais.

Et enfin on va déballer le collector du Professeur Layton et la Diva Eternelle, que j’ai payé 15€ (oui oui !) mais qui à malheureusement un peu augmenté depuis, mais qui reste tout de même très abordable.

 

 

Le collector doit bien peser un bon kilos avec tout ce qu’il y a dedans, la version collector inclus un coffret exclusif (joli mais pas indispensable), le DVD et Bluray du film, un DVD de bonus et le Storyboard complet du film qui permet de voir un peu comment se passe la création d’un film d’animation comme celui ci.

La grosse blague de ce collector viens de l’autocollant posé dessus qui indique une quantité de 1.500 exemplaires ! Haha, sachant qu’il est sorti le 13 Octobre 2010 pour être bradé 2 ans plus tard je doute que la quantité produite ai été respectée.

Les mecs du Marketing, vous me ferez toujours rêver !  😎

Détail sympa, le Storyboard à une tête plutôt sympathique ! Il reprend le visage du professeur et de son fidèle assistant. A noter d’ailleurs que je n’ai eu aucun mal à le faire tenir sur la tranche, vu l’épaisseur du bouquin !

Si vous craquez pour ce collector, je vous recommande de feuilleter tranquillement le Storyboard après avoir lu le film. D’une part car il est en japonnais et que sans avoir lu le film vous capterez pas un mot de ce qui est écrit, et d’autre part ça vous donnera le travail inverse pour arriver au produit fini. On réalise mieux la somme de travail qu’un tel projet représente.

6 thoughts on “[Achat] Du BluRay Jap en veux tu en voilà !

Laisser un commentaire