[Critique Ciné] Le Chat Potté

Spin off dans l’univers de Shrek, Le Chat Potté raconte les aventures du plus mignon des épéistes en bottes ! Sachez qu’il est proposé en 3D et que les cinéma Pathé c’est cher (note personnelle). Bon il vaut le coup ou pas ? Ok ok …

 Chat avant tout !

Ce qui saute aux yeux c’est que le fameux Potté est avant tout un chat (si si !) et que les réalisateurs s’en sont bien servi pour des blagues à outrance, amateurs de ronronnements et de litières vous allez bien rigoler ! Sachez que en tout cas il n’y a rien de gênant et au contraire c’est presque une force du film. Si vous comptez aller voir le film, je vous déconseille de regarder les bandes d’annonce sur le net car celles-ci spoilent la majorité de ces bons moments, ce qui est un peu dommage…

Shrek? Ah bah non…

Le Chat Potté est censé être le 5ème film se déroulant au pays des contes et merveilles. Sachez que l’univers est radicalement changé et n’a presque rien à voir avec l’univers du gros vert, un peu dommage car j’adore la profusion de contes à outrance à la sauce Shrek. Ce film se contente donc du minimum à ce niveau-là, pas forcément gênant mais un peu dommage.

Lolcat avant tout !

Bon après il faut bien l’avouer on passe un très bon moment devant le Chat Potté, attachant et drôle il est en tout cas mieux réussi que Shrek 4 ! Un excellent divertissement pour toute la famille avant les fêtes !  :party:

5 réflexions au sujet de « [Critique Ciné] Le Chat Potté »

  1. Perso, je suis super déçu du potté ! Alors certes il y a du punch dans la mise en scène, un scénario pas trop mal construit, mais jamais je n’ai vraiment eu l’occasion de péter de rire comme dans shrek 1 et 2 (les autres volet m’ayant profondément fait chier). Il manque pas mal d’éléments comiques… Il manque un petit côté épique à l’aventure et les nouveaux persos n’ont rien d’attachant (j’aime pas l’oeuf, j’aime pas la mama, j’aime pas la chatte…) le poussin géant est trippant mais il aurait pu l’être beaucoup plus… Bref déçu… Je préfère le chat dans Shrek ^^

  2. On a quand même été habitué à bien pire par les studios Dreamworks. Je trouve l’histoire plutôt originale et complètement barrée. Même s’il est vrai que certains personnages sont très mal exploités.

  3. J’ai trouvé le film d’une nullité affligeante.

    Pas autant que Shrek Le Troisième il faut bien l’avouer mais quand même, il atteint des sommets. Le scénario tient pour un court-métrage sur Le Chat Potté mais sûrement pas un long. A part Potté et la chatte dont j’ai déjà oublié le nom, les personnages sont tellement fades et on les voit tous venir des kilomètres à la ronde. L’oeuf me donne envie de vomir. C’est parfois drôle mais souvent lourd et les rares moments réussis ne viennent pas sauver l’intégralité du film.

    Une mention spéciale tout de même au chat qui fait « oooooh » qui est à se rouler par terre =D

Laisser un commentaire