[Lecture] Des mangas et des IG Mag

Oui oui vous avez bien lu, ce mois-ci ce n’est pas un mais bien deux IG Mag que je reçois. Ce n’est pas que j’ai pris du retard dans les achats du mook(j’y suis abonné), mais c’est que ces rigolos de rédacteurs s’amusent à nous en pondre deux avant les fêtes de Noël… Alors, bien sûr le premier est classique avec en couverture le très beau Rayman Origins (qui ne se vend pas si bien aux dernières nouvelles parait-il) et l’autre est un peu moins épais et fait place à un concept assez original : celui de faire des tests de jeux vidéo 100% en BD ! Assez osé, le résultat est très sympa et rigolo à lire, quoi qu’un poil cher (7,50€), mais bon c’est de la BD donc c’est plus long à produire.

 

 

 

 

Niveau manga quelques petites nouveautés, notamment le tome 2 de Peacemaker. Je ne m’étalerais pas plus sur le pour et le contre de ce manga, je vous invite cependant à lire mon avis sur cette série ici !

Et enfin une petite curiosité dans le monde du manga : l’adaptation papier de Professeur Layton. Arborant un graphisme surprenant et un ton complètement décalé le manga se veut plus être une parodie humoristique de la série qu’une adaptation fidèle, je pense que pour les fans du gentleman au chapeau cemanga est bienvenue et aborde la série sous un angle jamais vu. A essayer ! Ah d’ailleurs si vous cherchez ce manga en librairie vous le trouverez fermé sous blister ne vous inquiétez pas, rien de coquin là dessous ! C’est juste que les gars du marketing se sont amusés à faire la découpe de la sur-couverture en forme du chapeau du professeur et résultat : elle se corne un peu dans tous les sens si elle n’est pas maintenue par quelque chose… C’est malin !  😛

A part ça pas grand chose de nouveau, vivement noël !  :rotfl:

5 thoughts on “[Lecture] Des mangas et des IG Mag

  1. J’ai feuilleté le hors série d’IG mag avec les BD de Greg et Kiri et c’est assez décevant. D’une, ce ne sont jamais que les BD parues tous les 2 mois dans les numéros (donc, rien de neuf pour le lecteur habituel) et de deux, c’est très peu épais pour quand même 7,50€.

    Du coup, c’est sans moi. :struggle:

  2. J’ai pu zieuter quelques pages du manga Professeur Layton, c’est vraiment comment dire… mauvais ^^ Les dessins sont vraiment laids, même pour de la parodie et les blagues mouais, c’est pour un public enfant. En tout cas je sais pour quelle raison il est sous blister, tout simplement parce que le manga n’est pas bon :p

Laisser un commentaire