[CPLP] Les Gremlins, le film de ma vie !

Je me décide ENFIN à alimenter la série « Ca prend La Poussière » avec quelque chose qui me tiens particulièrement à coeur cette fois ci : Les Gremlins. Je ne vous présente d’ailleurs pas un objet mais quelques « goodies » de l’univers que j’ai récupéré à droite et à gauche.

Quand on me parle de Gremlins, ça m’évoque avant tout mon enfance. Le premier film date de 1984 et le second de 1990 (l’année de ma naissance) et à chaque noël les rediffusions des deux opus passaient à ma grande joie. D’ailleurs mes parents les avaient enregistré sur une cassette (ça aussi c’est retro) et je l’ai usée jusqu’à la bande, je me rappelle même des publicités qui étaient enregistrées sur celle -ci, c’est pour dire !  :rotfl:

Quand j’ai grandi je n’ai évidemment pas pu résister à me dégoter des goodies du film. Alors certains sont très moches et je préfère acheter que ce qui me plait, c’est pour ça que ma « collection » est très limitée d’ailleurs. Enfin voici donc le fameux Mogwaï Gizmo, le gentil héros du film qui donne malgré lui naissance aux terribles Gremlins dont un de leurs représentants se trouvent à ses côtés, j’ai nommé « The Brain » le seul Gremlins capable de parler ! Il est issu du scénario déjanté et ultra-parodique de Gremlins 2 et je l’adore ! D’ailleurs si vous en voulez un exemplaire Amazon possède encore quelques The Brain et Gizmo.

En tout cas je n’ai pas peur de le dire : l’univers de Joe Dante est un petit chef d’oeuvre. Les techniques de marionnettiste qu’il à employé en 1984 sont toujours aussi crédibles et le scénario est toujours aussi décalé/drôle/effrayant à voir ! Posséder ses oeuvres est bien sur le minimum que je puisse faire et je vous conseille de vous les dégoter également, surtout qu’elles ne coûtent plus rien en DVD !

Allez on termine cet épisode de CPLP par le petit nouveau de la collection (oui rappelez vous je vous l’avait présenté il y à peu). J’aimerais bien récupérer les quelques autres jeux de la licence, je crois qu’il n’en existe pas beaucoup et qu’ils ne coûtent pas super cher. C’est une bonne occasion pour le fan que je suis de compléter deux collections d’un coup !  😀

Ecrire cet article me donne envie de revoir les films… Bien joué Dilan !  :dance:

17 thoughts on “[CPLP] Les Gremlins, le film de ma vie !

  1. tu connais le jeu qui est sorti sur game boy, il y en a eu si je me souviens bien
    je me souviens d’avoir joué au 2 et d’avoir pas mal galéré aussi
    je ne sais pas si j’irais voir le 3 par contre..
    j’aime bien ces films, moi aussi ! 🙂

  2. @T3kr0m – Papi Cocole et Tonton T3kr0m 😉 Sacré film en tout cas, je le ferais découvrit à mes enfants en tout cas :devil:

    @AlexisLemee – Je te les conseille en tout cas, peu importe leur age, je pense que dans 100 ans ils n’auront pas pris une ride ! :alien:

    @Sylvain – Vouiiiii 😀

    @YugiRoots – Oui j’ai vu sur le Wiki de Joe Dante à ma grande surprise qu’un 3 est prévu. Même si à mon avis ça tiens plus de la rumeur, en tout cas j’espère que si cela se fait il gardera l’animation de marionnettes et pas de 3D.

  3. Gremlins grand moment de ciné, c’était la bonne époque les 80’s
    On avait le droit à des films pour enfant qui serait interdit au moins de 16 ans maintenant (regardé bien le premier et dite moi que je suis pas le seul à y voir un film violent et pas du tout pour enfant selon les critères de maintenant XD)
    J’ai certe pas vu le 1 à ça sortie (je pense qu’à 2 ans j’étais plus chapi chapo XD) mais je l’ai vu une paire de fois étant gamin, idem pour le deux :p

    Je les notes sur ma liste de flim à posséder, merci de m’y faire penser ^^

  4. Des films comme on en fait plus aujourd’hui. Des bijoux de narration qui certes, sont un peu datés sur le plan des effets spéciaux (et encore) mais qui se regardent et se re-regardent sans se lasser.

    J’ai une faiblesse pour les Goonies me concernant.

  5. Gremlins est un excellent film qui n’a pas pris une ride je trouve. J’ai moins bien aimé le second qui partait un peu sucette notamment avec la Gremlin feminine. D’ailleurs à l’epoque on avait entendu des rumeurs d’un 3 avec justement des enfants mi-homme mi-gremlin ^^ Le 2 comporte quand même des scènes cultes.

    Sinon le blu-ray de Gremlins donne quoi niveau HD ?

  6. Que de souvenirs. A sa sortie il n’était pas simple de convaincre ses parents d’aller le voir au ciné.
    Je l’ai fais découvrir a mes fils cet été, ils ont adorés. Comme quoi il a plutôt bien vieilli.

  7. @Platypus Geek – C’est vrai que niveau violence les organismes de censure sont plus exigeants aujourd’hui. Paradoxalement on nous passe des Expendables à la TV mais Gremlins ne passe plus, c’est pourtant autrement plus culte ! 🙄

    @Jack’o’Lantern – J’ai jamais vu les Goonies. Il faudrait que je le choppe un de ces 4 vu qu’il est très souvent comparé aux petits monstres verts. 🙂

    @AlexisLemee – Les odeurs des Gremlins, eh bah ! 😀

    @Sachiel – Le nombre de rumeurs qu’il y à eu pour Gremlins 3 c’est un truc de ouf, d’ailleurs la rumeur s’installe même jusque dans la filmographie du réalisateur sur Wikipedia.

    Le BluRay est sympa au niveau HD, pas exceptionnel. D’ailleurs vu son prix il ne faut pas s’attendre à un truc de fou. Mais bon il est sympa quand même et toujours mieux que les DVD.

    @Belbaf – Je pense comme toi que le film vieillit bien, la technique de marionnettiste de Joe Dante est toujours aussi crédible !

  8. J’ai eu la chance de rencontrer Joe Dante samedi dans une boutique parisienne et me faire dédicacer mes deux dvd Gremlins mais avec le monde présent, je n’ai pas eu le temps de lui parler. La dédicace durait 2 minutes, le temps de prendre une photo, dédicacer une photo glacée et deux objets au choix.

  9. @Basti29 – Oh énorme, je t’envie petit chanceux ! 😀 J’ai également un de mes contact sur Twitter qui à dîner avec lui (Alexis Blanchet, il à écrit pour Pix n’ Love) et à posé la question à Joe Dante de savoir si il était intéressé par un Gremlins 3. Sa réponse : « Gremlins 3 ? Oh oui, je suis interressé. Mais les studios, pas par moi ! » Complètement dég … :-((

  10. C’est le problème avec Joe Dante. Ses films sont devenus des classiques bien après leurs sorties au cinéma. Résultat, les studios lui ferment la porte à cause des échecs commerciaux.

  11. moi j’ai vue les grimlins pour la première fois avec ma mère qui adorais ce genre de film.J’ose l’avouée il m’a pas mal tromatisée pendant une paire d’année,je devais avoir 3ans et demi et aujourd’hui il me fait rire ça reste mon premier film d’orreur.Avec tout ce qu’on vois aujourd’hui, je crois que ma fille et mon fils n’éprouveraient ce meme sentiment de peur.Mais je pense que je vais attendre qu’ils est deux trois ans de plus.

Laisser un commentaire