[Arrivage Retrogaming] Un jeu de poulets.

Billy Hatcher

Un peu de retrogaming pour finir la semaine ça vous tente? Aujourd’hui je vous présente une exclusivité Gamecube qui n’est pas édité par Nintendo mais par SEGA, c’est rare n’est ce pas, d’autant plus que après son retrait du marché consoles SEGA s’est accommodé au développement multi-consoles. Comble du comble, Billy Hatcher and the Giant Egg est une « nouvelle » licence développé par la Sonic Team.

Billy Hatcher

Trouvé à un Cash pour 5€ je n’ai pas hésité à craquer, la mention « Sonic Team » y est pour quelque chose je dois avouer ! Au niveau de l’histoire et du gameplay, je vous avoue que je sais pas trop à quoi m’attendre mis a part me balader avec un homme-poulet armé d’oeufs. Si ca vous intéresse voilà le pseudo synopsis made in Wikipedia :

Le monde merveilleux de « Morning Land » a été renversé par des corbeaux maléfiques. Autrefois habité par les sympathiques poulets, Morning Land est sous le joug du sinistre Dark Raven, maître des ténèbres.

Après avoir sauvé un poulet sans défense des attaques de corbeaux, Billy et ses amis sont transportés jusqu’à Morning Land et chacun d’entre eux est alors revêtu d’un costume de poulet spécifique qui leur confère le pouvoir de mouvoir, utiliser et faire éclore des œufs géants.

Billy est informé par le dieu des poulets qu’il a pour mission de sauver les six sages (qui sont aussi des poulets) pour sauver Morning Land et pour empêcher les ténèbres de gagner son propre monde.

Si ça vous intéresse je suis bien chaud pour faire un petit podcast vidéo pour vous présenter le jeu, ça vous tente?  🙂

5 thoughts on “[Arrivage Retrogaming] Un jeu de poulets.

  1. J’ai ce jeu en version JAP. Vraiment un jeu très frais et encore une excellente création originale de la Sonic Team Sega malheureusement laissé à l’abandon pour l’heure 🙁 (sérieux en HD sur PS3 je dirais pas non à un Billy Hatcher !)

    En tout cas belle trouvaille moi dans mon Cash y’a que des jeux dans un état déplorable, la dernière fois j’arrive à la caisse avec trois jeux GC dans les mains, Sonic DX, Animal Crossing et Metroid 2 (il y avait le 3ème offert en plus !) et là on me dit qu’aucun n’a de notice, et l’un d’entre eux était en fait dans un boitier DVD… j’ai tous laissé en plan ! Quelle perte de temps :curse:

  2. @Dentifritz – Pareil dans mes Cash, beaucoup de croutes et quelques bons jeux. Je trouve pas souvent des « perles rares » vu que ces cons mettent tout à la côte jeux vidéo mais ne tiennent pas compte de leur état… Genre l’Edition Legendaire Halo Reach massacrée par un cerclage inutile pour … 80€ :talktothehand:

    Non mais lol quoi, et ce n’est qu’un exemple.

  3. D’accord avec toi pour halo reach xD. Bon alors Billy hatcher et c’est mon opinion est une déception de la part de Sonic team trouvé à cash également je dois dire que ce jeu est beaucoup trop simple des personnages sans aucun charisme pour part très très déçu!!!

  4. Aaaaah Billy Hatcher ! Malgré son côté un peu linéaire je trouve, c’est un excellent jeu avec un nouveau personnage et un gameplay avec les oeufs bien trouvé. Un bon jeu de plate-forme dont j’aimerai voir une suite (3DS peut etre)

Laisser un commentaire