[Retrogaming] Jeux Gameboy en boîte + Introduction au Speedrun.

Gremlins & Brain Drain

Attention dans cet article se cache une licence dont je suis totalement fan (années 1990 oblige) : je parle évidement de Brain Drain Gremlins (une chance sur deux en même temps 😛 ). D’ailleurs peut être un jour je vous ferais un article spécial sur ces bestioles qu’on ne doit pas nourrir après minuit !

Gremlins & Brain Drain

Bref, voici deux nouvelles vieilleries qui rejoignent ma collection : Brain Drain sorti sur Gameboy première du nom et Gremlins : Stripe VS Gizmo sur Gameboy Advance. L’un est un jeu de casse tête tout bête, l’autre un jeu de plate formes ou l’on incarne au choix le méchant Stripe (chef des gremlins dans Gremlins premier du nom) ou Gizmo le gentil Mogwaï. Les gameplay sont assez similaires mais possèdent quelques variantes (double saut pour Gizmo par exemple). Sympa à jouer, mais ce n’est pas non plus un chef d’oeuvre !  :yawn:

 

Je profite de cet article pour vous faire (re)découvrir quelque chose que j’adore : le TAS (tool assisted speedrun). Qu’est ce que cette chose barbare? Eh bien c’est tout simplement le fait de terminer un jeu le plus rapidement possible sur émulateur à l’aide d’outils (logiciels pour ralentir les frames etc…) ce qui rend les rush assez spectaculaires à regarder. Vous pouvez voir un rush de Gremlins 2 réalisé en 7m55s (ce qui n’est pas un record absolu mais un excellente performance). J’ai pour projet de commenter un jour des rush tel que ceux ci (un peu comme les gars de 88 miles à l’heure qui font un excellent boulot), je range cet idée dans le carton remplit des 1001 idées trop cool à faire pour DilanNoKaze.fr !  😀

5 thoughts on “[Retrogaming] Jeux Gameboy en boîte + Introduction au Speedrun.

  1. J’adore le concept du tool assisted speed run… Le problème c’est j’essaierai bien de tenter le Mario 64 mais je sais pas comment ça se passe si ceux qui ont été déjà fait peuvent être téléchargés pour tester…

  2. @Game_and_Wiitch – Les bons jeux sous licence cinéma sont rares. L’avantage des jeux retro c’est que c’était dur de se planter : 99% étaient des jeux de plate forme. Un bouton d’attaque et un de saut et hop basta le jeu est finit ! Aujourd’hui c’est plus délicat. 🙂

    Au passage je te félicite pour ton blog absolument magnifique ! :inlove:

Laisser un commentaire