[Manga & Comics] Lecture du mois

comics et mangas

Pour ne pas passer pour un légume à jouer non stop à Xenoblade (qui n’est toujours pas fini, mais c’est pas ma faute si j’aime faire les quêtes annexes), j’ai fait quelques emplettes au rayon manga/comics. A part l’excellent Fairy Tail vous remarquerez qu’il y a beaucoup de choses que vous n’avez jamais aperçu ici.  🙂

comics et mangas

Et pour cause j’ai voulu tester les comics vendus en kiosque, édités chez Panini Comics (en tout cas pour les Marvel) et vendus à très bas prix (souvent inférieurs à ceux d’un manga), je me suis toujours dit que la qualité n’y était pas et que le rythme imposé bâclait le travail. Eh bien en fait pas du tout, et je suis plus qu’agréablement surpris ! Comme vous le voyez j’ai commencé avec deux valeurs sûres : le comics dédié à Deadpool et le Marvel Top. Ce sont tout deux de nouvelles séries (respectivement numéro 3 et 2) qui sont extrêmement plaisantes et originaux à lire. L’un raconte l’histoire de Deadpool qui souhaite faire parti des X-men, l’autre met en scène les célèbres héros de Marvel version Hulkifiés (Deadpool, Spiderman, Thor, Wolverin et le soldat de l’hiver y passent) !

comics Marvel

Je pense que je vais continuer ces deux séries, originales et superbement dessinées elles permettent également de diminuer le budget « lecture »  car ces formats là sont pas mal moins chers que les mangas et les IG Mag !

Et un petit mot pour terminer pour vous informer que le premier tome de Pokémon Black/White est disponible en librairie ! Si vous êtes fans des monstres de poche je vous conseille vivement ce tome qui suit l’histoire du jeu à sa façon !

8 thoughts on “[Manga & Comics] Lecture du mois

  1. @gregfred8 – Ah bah merci pour le rappel de la date de sortie, ça m’évitera de louper le prochain ! 🙂 Cette série est génial !

    @Jack’o’Lantern – C’est vrai que le premier à été très vite en rupture. La faute peut être aux faibles quantités fabriqués (premier essai oblige). Normalement le HS sort courant octobre il me semble !

  2. J’adore Deadpool ^^ pour information, le numéro 2 contient la 1ére partie de l’histoire avec les X-men alors que le 4éme numéro devrait sortir dans quelques jours (si ce n’est pas déjà fait).
    Sinon il y a aussi Deadpool corps 1 et 2 (le 2 vient de sortir), c’est plus cher (12 euros le tome) mais si tu aimes Deadpool ça en vaut largement la peine.

  3. @Kawa – J’aurais beaucoup aimé le trouver si j’avais su. Je crois que les numéro 1 & 2 parlent d’une histoire de pirate. ^^ J’ai hésité à prendre les Deadpool Corps mais je pense le faire (je pensait d’ailleurs que c’était un one shot pas une série). Merci de tes conseils 🙂

  4. Hehe tu te lance dans un gouffre à budget ^^, perso j’ai arrêté les mensuels pour ne prendre que les reliure 100% ou marvel deluxe. sur le mois je prenais pratiquement 6 à 10 comics… les montants deviennent vite chère!

    En tout cas bonne lecture, les comics sont quand même bien plus agréable et sympa que les mangas je trouve!

  5. C’est juste le 1er mensuel qui racontait une histoire de pirate (assez moyenne d’ailleurs), le numéro 2, c’est le début de la phase « Xmen » de Deadpool.
    Pour Deadpool Corps j’ai découvert que très récemment qu’il s’agissait d’une série mais ça reste très bon.
    @Darkscuderia: moi c’est le contraire, je préfère largement lire des mangas qui sont beaucoup moins frustrant à lire et beaucoup plus facile d’accès. En même temps je lis des mangas depuis une dizaine d’année alors que ça fait 6 mois que je lis des comics XD

Laisser un commentaire