[Tuto] Télécharger ses jeux Ambassadeur 3DS

tuto Programme ambassadeurs

Youpi ! Youpi ! Youpi ! Les jeux 3DS du programme Ambassadeur de Nintendo sont désormais disponibles pour les personnes comme moi qui ont acheté la console trop tôt avant le 12 août 2011.  😀

tuto Programme ambassadeurs

Au programme 10 jeux NES à télécharger, et qui seront rejoins par 10 jeux Game Boy Advance avant Noël. La liste complète des jeux prouve que Nintendo ne nous sort pas des bouses :

  • Super Mario Bros.™
  • The Legend of Zelda™
  • Zelda II: The Adventure of Link™
  • NES Open Tournament Golf™
  • Donkey Kong Jr.™
  • Balloon Fight™
  • Ice Climber™
  • Mario & Yoshi™
  • Wrecking Crew™
  • Metroid™

Pour pouvoir profiter de tout ce beau monde sur sa console, voici la marche à suivre !

tuto Programme ambassadeurs eShop tuto Programme ambassadeurs 00

Rendez vous sur l’application eShop, si vous ne vous êtes jamais connecté dessus alors il faudra envoyer une preuve d’achat à Nintendo comme quoi votre console à bien été acheté avant le 12 août. Une fois dessus, touchez l’icone « Menu » en haut à gauche et choisissez « Paramètres/Autres ».

tuto Programme ambassadeurs 01 tuto Programme ambassadeurs 02

Dans ce menu, choisissez « Logiciels Téléchargés », descendez un peu pour voir la liste des jeux du programme ambassadeurs. Il vous suffit de les télécharger à partir de là, chacun d’eux pèse environ 36 Blocs. Pensez à télécharger également le certificat du programme ambassadeurs qui est un peu plus lourd (130 blocs je crois) mais qui permet de recevoir des notifications spécifiques à notre statut VIP  😎 .

Programme ambassadeurs Mario

L’émulation des jeux est très bonne, même si je regrette quand même que la chose soit livrée de façon très brut. Pour comparaison les jeux GameBoy sont servis dans un fourreau un peu plus classe, enfin bref au moins la chose est gratuite et la qualité de l’émulation est plus propre que les jeux NDS émulés sur 3DS qui ont des couleurs qui bavent légèrement …  :sweat: Amis ambassadeurs, vous savez ce qu’il vous reste à faire en tout cas !

En pour les autres, Amazon à encore décidé de baisser le prix de la 3DS qui passe à 155€. Nulle doute que Nintendo corrige très bien son tir !

6 thoughts on “[Tuto] Télécharger ses jeux Ambassadeur 3DS

  1. Super nouvelle ca !!!

    Perso j’ai attendu la baisse de prix, mais je l’ai eu avant le 12 aout…

    Je vais joindre l’utile à l’agréable.

    Par contre c’est une meilleure nouvelle pour moi car j’avais compris qu’on avait le choix dans 10 jeux parmi des jeux NES ou Game Boy Advance.

    Bref j’avais rien compris (pourtant j’ai Free…)

  2. Moi qui cherchais un moyen simple pour arriver à télécharger les jeux GBA sur ma 3DS Japonaise, je te remercie. Ces images m’ont été bien utiles au lieu d’appuyer n’importe où et de faire une bêtise ^^

Laisser un commentaire