[Achat] Jeux PS2, Blisters et occasions …

Jeux Blister

Aujourd’hui une petite séance rattrapage retrogaming pour vous présenter mes derniers achats sur PS2. Avec quelques blisters, quelques très bons jeux et quelques uns que je ne connait tout simplement pas !

Jeux Blister

Et on commence par les jeux sous blister, il y en à 3 : OkamiValkyria Chronicle II et Astro Boy JAP. L’intérêt de les avoir sous blister (et de les y laisser) est évidemment qu’ils prennent de la valeur (un peu comme la saveur du vin). Je les ai eu à un prix qui ne se refuse pas : 5€ pièce … Ça a du bon le changement de propriétaire dans les boutiques de jeux vidéo !  (burp)

Jak & Ratchet

 Et deux des premiers opus que je préfère sur Playstation 2 : Ratchet and Clank et Jak & Daxter. J’ai déjà joué (et fini) ces deux jeux, Ratchet and Clank viens donc compléter la trilogie PS2 tandis que le Jak & Daxter remplacera mon édition Platinium.

Myst III Exile Dragon Quest L'odysee du roi maudit

 Et pour terminer cette série deux autres jeux : Myst III : Exile qui est accompagné d’un petit livret type guide de jeu et Dragon Quest : L’odyssée du roi Maudit qui est le 8ème opus de la série crée par Yuji Horii. Ce jeu porte aussi une valeur symbolique car c’est le premier de la licence à être édité sur le vieux continent du à la fusion (récente à l’époque) de Squaresoft et Enix. D’ailleurs pour avoir fait une vingtaine d’heures dessus je peux vous assurer qu’il est très bon !

18 thoughts on “[Achat] Jeux PS2, Blisters et occasions …

  1. Ah Jak and daxter que de souvenir, je me souviens des heures passé dessus, et à le recommencer encore et encore… Dommage de l’avoir vendu je regrette ^^’
    Si il y a bien un jeu ps2 après lequel je cours c’est bien ICO, mais hélas il est devenu rare :/
    Son pti frère Shadow of the colossus l’attend sur l’étagère !

  2. Le Dragon Quest VIII est une tuerie j’ai adoré me baladé dans ce monde imaginé par Level 5. Par contre le Astro je ne pense pas qu’il prenne de la valeur c’est une vrai bouse cosmique (testé à l’époque car j’avais adoré l’opus GBA).

  3. @Chouchi27 – Merci ^^

    @Iwashi64 – Jak and daxter c’est une de mes licences préférées (dommage que les épisodes sortis après la trilogie soient si bâclés…) ! J’ai un ICO moi, trouvé en brocante pour que dall, on sais jamais des fois que tu ais autant de chances que moi !

    @Sachiel – Ah merci de l’info pour le Astro Boy ! Tant pis, de toute façon je ne pense pas faire l’investissement nécessaire pour profiter du jeu Jap ^^

  4. Simple, le PEGI est vert.
    Les couleurs sur les signes PEGI ont débarqué milieu 2009 environ, si je ne dis pas de bêtises, avant ils étaient tous noir. Or Okami est sorti bien avant.
    Sinon lorsqu’il s’agit de réédition avec le PEGI de couleur noir, il y a d’autres signes, comme avec ton Kingdom Hearts 2. La première édition avait une jaquette brillante, remplacée chez toi par du blanc.
    Parfois encore c’est plus complexe et il faut observer la position du liseré sur le blister. Sur PS2, les jeux plus récents ont un liseré plus haut que les plus vieux. Sur DS, les premiers jeux avaient un liseré Nintendo rouge vertical, alors que maintenant le liseré est noir et horizontal.
    Voilà voilà.

  5. Draque 8 j’ai adoré le faire, j’ai même été jusqu’à la « vraie » fin ^^
    D’ailleurs j’ai fini le 9 récemment et je n’y ai pas pris autant de plaisir.

    Sinon Okami je l’ai toujours pas fait, honte à moi… je l’ai sur PS2 (en version coréenne : cover jap, mais avec texte en anglais ^^) et sur Wii en plus !

  6. Sinon pour en revenir au coup de la couleur du logo PEGi, faut pas déconner quand même… on en est pas au stade d’une version platinum ou d’une gamme budget quelconque, au final, si c’est bien que la seule différence, ce qui comptera c’est la présence ou non du blister et le fait que le jeu soit neuf.

  7. @Peco – Ah merci c’est intéressant ! J’avais remarqué des liseré décalé mais je savait pas qu’on pouvait estimer la date de release avec, j’ai cru que ça se positionnait un peu au pif. Merci pour les infos en tout cas 😀

    @Dentifritz – Moi je trouve ça normal de savoir si le jeu est une 1rst Print ou pas. Ok c’est pas un platinium (un platinium est une 2nd Print d’un jeu les 3/4 du temps) mais pour le Kingdom Hearts sous blister que j’ai c’est une 3ème Ed (après le platinium donc). C’est donc évident que sa valeur par rapport a un 1rst print est minime, du fait de son tirage à plus grand exemplaire. Un jeu est un jeu, mais un jeu sous blister est avant tout pour la collec, c’est donc normal « d’estimer » sa valeur. Enfin on a chacun notre vision de la chose je pense ! ^^

    Sinon, Okami est vraiment bon, si tu est fan de Zelda il devrait te plaire !

  8. Ne me dis pas que tu as choppé ça a kamikaze sinon je vais me fâcher tout rouge et tu vas me rendre vert xD. Pourquoi je demande car je sais que kami a encore changé de proprio.. Et si c’est vraiment le cas je vais être vert vu que j’y suis pas retourné de l’été lol

  9. @Morgan – Alors je te préviens d’avance que tu vas râler ! Car oui j’ai pu récupérer les 3/4 de ce que tu vous à Kamikaze ! ^^ D’ailleurs le nouveau vendeur à l’air plus compétent que l’ancien (dur de faire pire…). Je suis un peu dég également car le précédent à revendu tout son rayon retrogaming pour un prix ridicule … Du coup j’ai pas récupéré grand chose !

  10. Assez étrange ce logo PEGI sur Okami.
    Le jeu n’a été distribué qu’à 10 000 exemplaires en une seule et unique fois. Alors pourquoi ces deux logos? Etrange…

    Je suis en train d’essayer de le revoir aussi, j’ai le guide officiel en route! :inlove:

Laisser un commentaire