[Achat – Retrogaming] Accessoires et jeux pour Dreamcast

Clavier Dreamcast

La Dreamcast est une des consoles que j’ai pas eu à la sortie mais qui me fascine vraiment. Je sais pas si c’est le hardware atypique ou les jeux devenus quasi légendaires (je citerais juste Shenmue pour un exemple frappant), en tout cas je complète doucement ma collection Dreamcast. Voici (en vrac) les derniers achats sur la petite grise de SEGA !  (burp)

Clavier Dreamcast Clavier Dreamcast 2

Le clavier Dreamcast à été conçu pour les jeux utilisant l’expérience en ligne. Alors pour des raisons évidentes ça m’étonnerais que les serveurs de SEGA soient encore ouverts, je l’ai pris car il était en boîte et à un prix ridicule (3€).  Si vous regardez de près le design du clavier vous verrez qu’il est digne de ce qu’on trouve dans les années 90′. J’adore  :p .

VMU

Quand je parle de Hardware atypique chez SEGA je pense surtout au VMU (Visual Memory Unit), un espèce de tamagotchi qui sert de carte mémoire. Sur Sonic Adventure on peut même transférer un mini-jeu pour y élever un Chaos.

Planet Ring Tomb Raider Dreamcast

Oui une console sans jeux n’est pas grand chose, les deux jeux que j’ai trouvé sont loin d’être les plus côtés (loin de Rez par exemple). Tomb Raider est sorti sur à peu près tout ce qui possède une manette je suppose et sa cote dépasse rarement les 5€ du coup. Pour Planet Ring, il s’agit d’un jeu fournit avec un micro et orienté jeu en ligne (compatible clavier donc).

Manette boite

Et une manette en boîte pour terminer, j’adore le pakaging SEGA : le logo, le nom de l’objet et un fond blanc. Ça me rappelle une autre marque, pas vous?  (burp)

18 thoughts on “[Achat – Retrogaming] Accessoires et jeux pour Dreamcast

  1. Joli article!
    Et je dois aussi avouer que les packages font BIZARREMENT penser à une marque bien connue.
    En même temps quelle est la différence entre une pomme et une spirale hein?

    Sur ce bonne journée et encore bel article

  2. @Antoine – Merci, enfin je pense pas que Apple ou Sega se soient inspirés l’un de l’autre. A mon avis ce type de pakaging est standard et est plus ou moins repris par pas mal d’entreprises.

    @Xiou – C’est pas indispensable, mais bon la saisie à la manette c’est vite très relou quoi. ^^

    @Chouchi27 – Héhé, la Dreamcast que j’ai viens de brocante, c’est Mister Cocole qui me l’a trouvé 🙂

    @Peco – Exact, d’ailleurs tu me l’avais recommandé mais j’ai pas encore eu l’occasion de le trouver.

  3. Le design des packaging c’est le concept du « less is more » (moins y’en a mieux c’est).
    Sinon pour jouer à la DC avec le meilleur graphisme, je te conseille aussi l’achat d’un câble VGA + écran CRT 😉

  4. Oh un clavier, je ne savais même pas que ça existais puis tu l’as trouvé en super état et à prix cadeau.
    En ce qui concrne le VMU ça me rappelle tant de souvenir avec sonic

  5. @Dentifritz

    Pour compléter les dires de l’ami Dentifritz , je te conseilles d’aller jeter un oeil aux posts d’Epsylon sur Neo-Arcadia , Shmup , etc…

    C’est un véritable fanatique prêt à tout pour optimiser le confort de jeu , en particulier celui lié au visuel.

    T’y trouveras plusieurs feedbacks concernant les modèles de télé à prendre et pleins d’autres tips.

    Sinon pour la Dreamcast j’en ai une sur un CRT en Tate + VGA pour les shmups et une autre sur un CRT en Yoko + VGA , vu les signales qu’elles délivrent je peux te dire que ca vaux le coup d’investir dans tout ça 🙂

  6. Voilà une console qui aura été coulée uniquement par le marketing ( à l’époque Sony faisait fort de ce côté là ).
    Je me souviens l’avoir eu à la sortie et avoir squatté le mode online quelques temps … Au prix de la communication bien sur ^^
    Les jeux sortis sur cette console étaient vraiment bon. Rien qu’à voir la qualité de Shenmue 1 et 2, on se demande comment ils faisaient à l’époque. J’avais également bien aimé la démo de Sonic adventures ( faudra que je me le prenne un de ces 4 ).
    Pour le clavier … Il fait bien old school. A voir si ca peut se brancher sur un ordi moyennant modifications. Ca serait la classe ultime un clavier dreamcast sur pc 😉
    Le visual memory me fait pas mal penser à ce que va faire nintendo avec sa Wii U à savoir une manette avec un écran ( bon ok la Wii U sera bien plus poussée quand même ). A l’époque ca n’avait pas franchement marché, le truc était pas trop cher mais c’était quand même sacrément inutile.
    Par contre la manette était une tuerie en terme d’ergonomie. A l’heure actuelle il n’y a que la xbox 360 à avoir été dans le sens de l’ergonomie ( et donc des joueurs ^^ ).

  7. @T3kr0m – C’est vrai que les descisions Marketing de SEGA sont parfois un peu farfelues (Sortir le 32x pour Mégadrive et la Saturn en même temps par exemple). Mais bon personellement je trouve que c’est ce qui fait le charme de la marque ! Et même si la marque ne construira probablement plus je trouve qu’elle à su créer un très bel héritage de machines et d’accessoires tous plus incroyables les uns que les autres. Comme tu le dit très bien, la manette Dreamcast (et le Pad Saturn par extension) sont des chef d’oeuvre d’ergonomie, comparé à Playstation on est largement au dessus ! Même à l’heure actuelle. ^^

  8. Tombé ici par hasard! en découvrant les emballages Dreamcast, on croirait de part leur simplicité, sobriété et elegance qu’ils datent de 2010/2011!
    cette console était decidément bien partie, Sega avait réuissi a garder sa place parmi les grandes consoles de salon! malheureusement c’est fini:(

Laisser un commentaire