[Coup de coeur] Game Dev Story – Créez vous même vos jeux !

Je n’ai jamais acheté d’application sur l’Android Market, du fait que beaucoup de jeux et d’outils sont gratuits (comme le très bon Angry Bird). Game Dev Story à été pour moi un véritable coup de coeur. Dans la lignée des Sims que vous regardez vivre, Game Dev Story vous propose de faire vivre une équipe de développement de jeux vidéo.

Chose totalement inattendue : le gameplay est totalement intuitive et facile ! Il suffit d’un pouce pour ordonner à vos subordonnés de créer le jeu de vos rêves. Tout est absolument paramétrable et c’est surprenant d’ailleurs !

Vous commencez le jeu avec deux employés et un peu d’argent, libre à vous à partir de là de contracter pour le compte d’un prestataire externe ou bien vous lancer dans la conception de vôtre propre jeu.  (h)

Beaucoup de paramètres sont à prendre en compte (et c’est d’ailleurs ce qui rend le jeu ultra complet) : Faire évoluer les compétences des employés, assister aux conférences des constructeurs, recruter , licencier attention c’est mal ou encore allouer un budget publicitaire pour avoir des fans.

Vous l’aurez compris la force de ce titre est sa grande richesse : j’en suis à plus de 5 heures de jeux et les possibilités se rajoutent encore (je viens de découvrir par exemple que je peux même créer mes propres consoles) ! Bien sûr le succès ne viendra pas seul et vous devrez développer le capital humain intelligemment afin d’en tirer le meilleur parti !

Pour moi c’est une véritable révélation, si vous n’êtes pas convaincu une version Lite (gratuite) traîne sur le market. Et les liens pour télécharger ce petit bijoux :

Version Apple Store

Version Android Market 

Il vous en coûtera 2.05€ pour profiter du jeu, je vous garantie que l’investissement est minime comparé aux nombreuses heures de jeu qui vous attendent ! Petit bémol tout de même : le jeu n’existe qu’en version anglais, perso moi qui suis loin d’être bilingue je ne suis absolument pas gêné par ça.   (confus)

6 thoughts on “[Coup de coeur] Game Dev Story – Créez vous même vos jeux !

Laisser un commentaire