Fantasy Zone

[Achat] Du Retrogaming pour changer

J’espère chers amis que vous avez décelé l’ironie dans le titre de cet article  (confus) . Car force est de constater que je m’intéresse de plus en plus au retrogaming, c’est vraiment un mode passionnant et chargé d’histoires et de souvenirs … Voici quelques emplettes réalisées ces derniers temps.

Fantasy Zone Donald Duck

On commence avec la Master System pour laquelle j’ai trouvé deux jeux : The lucky Dime Caper Starring Donald Duck et Fantasy Zone, inutile de vous préciser que je voue un culte à ce dernier et que je l’ai relancé plusieurs fois avant d’écrire cet article !  (love) Vous remarquerez que TLDS starring Donald à la particularité d’avoir encore une publicité d’époque inclus, le genre de détail qui compte beaucoup pour moi !

Tetris & Street Fighter

Et deux jeux Super NES (ironie du sort, je ne possède pas encore cette console), j’avais déjà rapidement parlé de Tetris & Dr Mario ici donc je ne m’attarderais pas dessus. Par contre vous noterez que j’ai récupéré un très bel exemplaire de Street Fighter II (dans sa version Américaine comme en témoigne la forme de la cartouche). Lui aussi est d’ailleurs fournit avec une pub de l’époque.

pub SFII 2 pub SFII

C’est sympa de voir le catalogue de jeux de l’époque, et l’engouement de Capcom de proposer des jeux Disney (en même temps les meilleurs jeux Disney datent de cet époque …   (confus) ).

Kingdom Hearts

Dernier achat : celui de Kingdom hearts II sous blister, même si ce n’est que la 3ème édition du jeu je suis content de l’avoir trouvé. L’exemplaire restera bien évidemment scellé !  -3-

10 réflexions au sujet de « [Achat] Du Retrogaming pour changer »

  1. Eh bien, très bonne article, mais plus le temps passe et plus je me demande si c’est utile de le dire à chaque fois. Il faudrait vraiment que je pense à m’y mettre à ce fameux Kingdom Hearts !

  2. Je viens de rentrer de brocante. Yavait un gars avec beaucoup de rétro mais qui abusait beaucoup sur les prix (snes en loose à 30€…).
    Par contre je lui ai pris deux jeux Master System: Castle of Illusion avec Mickey et le Roi Lion. Seulement, je n’ai pas encore la console… A part la Master System, ya d’autres consoles qui peuvent les faire tourner? Et sinon, combien se paye un jeu MS? J’ai eu les deux pour 5€, je n’ai aucune idée de si c’est beaucoup ou non =/

  3. @Peco – J’avoue SNES en loose à ce prix, autant la laisser (d’autant plus que le même vendeur l’aura surement bradé la semaine d’après).

    Je pense que tu as fait une bonne affaire, les jeux MS se vendent à des prix abominables sur Ebay (surtout seuls).

    Si tu possède une Megadrive, il existe un adaptateur que tu peux lui coller dessus pour émuler la Master System (et c’est bien mieux, car les manettes de MD sont plus confortables) ! Ça ressemble à ça http://www.dilannokaze.fr/2011/01/20/arrivage-fournee-de-jeux-megadrive-master-system/ (en bas de l’article). Au pire une Master System ne coûte pas grand chose !

    J’espère t’avoir aidé ! :)

Laisser un commentaire