sega md2

[Retrogaming] Megadrive II et quelques jeux

Avec les brocantes et la période creuse niveau jeux vidéo (et puis l’E3 me prend trop la tête aussi) je me met de plus en plus au retrogaming. Un arrivage 100% SEGA avec au programme une Megadrive II et 4 jeux qui viennent s’ajouter à ma collection.

sega md2

Après maintes recherches sur le net, j’ai trouvé que la seule différence entre une Megadrive 1 & 2 (hormis son design) est la suppression de la prise casque au profit d’un son Stereo. Il paraît aussi qu’elle souffre  de parasites sur l’image. Enfin je l’ai prise pour la collection surtout !  (confus)

Toujours est il qu’elle est un peu crade, je compte la bichonner un peu ce week-end. D’ailleurs j’ai trouvé un Tetris & Dr Mario en boîte sur SNES et le carton de la boîte est toute gondolée je vais essayer de la ravoir sous une presse mais je garantie rien …   @_@

Jeux

Et 3 jeux Megadrive en boîte : Sonic Spinball (qui est très sympa à jouer), Indiana Jones et Batman Return (non testés). Je me souvient que j’avais vu à la télé un équivalent d’un Gaming Live de Batman Return dans une émission du …. Club Dorothée.  :p Qui dit mieux?

J’ai également récupéré la vieille télé qui traînait chez ma copine. D’une part pour pouvoir brancher mes vieilles consoles sans débrancher ma Wii ou ma Xbox et d’une autre part car la Megadrive ne passe absolument pas sur les TV à LED (en tout cas pas la mienne).

Je vais donc m’aménager un petit (grand?) coin retrogaming, miam !  (love)

Précédent

[Retrogaming] Ou trouver ses vieux jeux moins cher?

Suivant

[Retrogaming] Retour de brocante #3

  1. sonic spinball est sympa mais je n’ai jamais réussi à le terminer, coincé au niveau 2 x).

  2. GG pour les jeux, j’ai rien vu ces derniers temps.

    Par contre, j’ai également trouvé une Mégadrive 2 en loose la semaine dernière. J’ai pas eu le temps de faire un article dessus, elle était avec des jeux en loose ( jap, euro et euh … Des gros ).

    La différence entre la mégadrive 1 et 2 se situe aussi visuellement.
    J’ai les 2 et je peux te dire que la 1 est plus volumineuse.
    Les boutons font plus « vieux » aussi.
    Hors à l’époque la snes était beaucoup plus jolie et niveau design sega avait un train de retard ( sans parler du volume encore ). Je pense qu’ils n’avaient pas trop le choix et ont sorti la 2 ème version dans cette optique là ( peut être pour diminuer certains couts également ).

  3. Batman très sympa !

    Bizarre pour la TV Led par contre…

  4. La principale différence qu’on peut constater, c’est que sur certains écrans tu as un horrible sifflement. A tel point que tu te demandes si c’est t’as pas un câble foireux > http://www.segakore.fr/articles/mod_cable_rgb_md2.html

  5. @ange282521 – Il est pas évident à jouer quand même. Une bonne partie de hasard dans le jeu. Mais il est tout de même très bon en effet :) .

    @T3kr0m – Oui visuellement c’est évident que ça change un peu. Après dire que la SNES est « plus belle » je pense que c’est une question de goûts, moi la SNES je la trouve quelconque en fait ^^ .

    @Onyxus_web – C’est un problème récurent avec les consoles SEGA, elles passent assez mal sur les TV récentes (Plasma, LED, et LCD), rien ne vaux le Cathodique pour les vieux jeux (surtout pour ce que ça coûte … :p )

    @cocole – Pas de sifflements pour ma part, mais par contre une légère bavure des tons rouges. Merci pour le lien, je me le garde sous le coude, on sais jamais !

  6. sonic spinball est bien nul mais j’en ai passer du temps sur ce jeu

  7. Je connais mieux les consoles Nintendo mais ça m’a l’air top tout ça !

  8. @sundvold – Bah franchement je le trouve assez sympa. Après c’est sur que le payer plein tarif à l’époque ça devait un peu rester en travers de la gorge c’est sur :p .

  9. Salut l’ami,
    Je te conseille vivement la modif de Cocole, la mienne a son câble RGB corrigé et la différence est flagrante. En plus c’est rien à faire.
    Si tes couleurs bavent, notamment le rouge, il y a de fortes chances que tu ne soit pas raccordé sur une entrée RGB mais composite Soit tu t’es planté d’entrée, soit la TV ne gère pas le RGB. Sur les TV 36 cm c’est fréquent.
    Même si l’entrée est faite pour une péritel, vérifies que quand ta console est sous tension, un logo avec une flèche et 3 ronds apparaisse (RGB), la flèche sans les trois ronds (composite).
    http://spyromedia.pagesperso-orange.fr/nintendo/RGB.html
    A+

  10. Ah j’oubliais …
    Nettoies moi tout ça ! 😉

  11. Très sympa l’arrivage, éclate toi bien avec !

  12. @Retroblogueur – Merci de tes conseils, très utile ton lien. Je savait pas du tout que les pictogrammes des AV-out signifiait un truc, je dormirais moins bête ! Et pour info je pense que je ne la modifierais pas, je préfère jouer sur ma bonne Megadrive 1 qui elle peut accueillir mon adaptateur Master System contrairement à sa petite soeur. L’autre va se faire faire décrasser ce week end et restera en vitrine. ^^

    @Gohanblog – Merci, c’est déjà fait :3

  13. Céline

    Bah alors … y a plus un article pas jour >.< on s’ennuie en cours maintenant !

  14. Ils sentent bon la menthe les jeux MD :)

    Concernant le téléviseur , préfère un cathodique à tube cylindrique (attention pas de fréquence 100 hz) , format 4:3 , le must étant les Trinitron de Sony qui durent et qui sont impecs à tout les niveaux.

    Si t’as un certain budget à consacrer et que tu es tatillon sur le rendu , oriente toi vers les moniteurs professionnels type broadcasting toujours dans la gamme Trinitron , par contre attention la taille des écran est souvent minimalistes mais 23  » me parait correct.

  15. @Sp!nz – Merci du conseil. Je suis en train de voir les Trinitron sur le net. Les prix sont très correctes, je m’en prendrais une surement !

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén