[Test] Ratchet & Clank : la taille ça compte

 

Si je devais faire une catégorie du type « Licence de jeux vidéo que j’adore » nulle doute que Ratchet et Clank en feraient parti ! Une des licences phares de la PS2 au coté de Jak and Daxer et Sly Racoon (d’ailleurs c’est drôle de constater qu’il existe un jeu sur PS3 qui les regroupe tous)…  (confus) . Enfin bref, aujourd’hui je vous parle de Ratchet et Clank : La taille ça compte sorti en … 2007 ! Eh oui je teste pas forcément les jeux dans l’ordre, sachez quand même qu’on le trouve très facilement pour moins de 10€ sur PSP.

On prend les même …

Si je vous parle de ce jeu 4 ans après sa sortie, c’est que je l’ai forcément bien aimé ! Je vais pas m’amuser à critiquer une bouze oubliée 10 ans après ! Ratchet & Clank calque son gameplay de celui des opus PS2 et l’adapte intelligemment à l’ergonomie de la PSP, et même si le problème de ne pas pouvoir tourner la camera comme bon vous semble est présent on sent que le jeu est plus tolérant.

Coté personnages, attendez vous à retrouver des figures connues de la licence. Combiné à de nouvelles têtes, ça fait toujours plaisir !

Ameliorator 2.0

Un des meilleurs points des R&C (ouais j’abrège maintenant x_o  ), c’est son « catalogue » d’armes conséquent à collectionner et à améliorer ! Cet opus ne dérogera pas à la règle et proposera une vingtaine d’armes, d’armures et de gadgets à collecter et upgrader, ce qui ajoute une replay value conséquente au jeu. D’ailleurs, pour espérer boucler le jeu une première fois, comptez une bonne douzaine d’heures. Une fois le jeu fini, de nouvelles armes seront disponibles et vous pourrez recommencer le jeu dans un nouveau mode encore plus difficile !

 

En Conclusion …

Un grand jeu à petit prix, voilà comment on peut définir R&C : La taille ça compte ! D’une réalisation égale à un opus de la PS2, il saura ravir tout les fans de la saga comme les nouveaux venus … A posséder !  (love)


1 thought on “[Test] Ratchet & Clank : la taille ça compte

Laisser un commentaire