[Test] Outland

C’est souvent après avoir matté le trailer d’un jeu que je me décide à l’acheter ou pas. En ce sens Outland avait de quoi mettre l’eau à la bouche tant le soft paraissait envoûtant, le constat est il aussi positif que mon premier avis sur ce jeu? Verdict …

Design 2.0

Sans conteste LE meilleur point du jeu (oui je commence par les points positifs), l’habillage graphique de Outland est la partie qui à été le plus soignée. Tout en contrastes avec des plans jouant sur 4 couleurs. Le design du soft est aussi un élément de gameplay : vous pouvez d’une pression sur une gâchette passer du Bleu (le bien) au Rouge (le mal) et ainsi être immunisé aux attaques de la couleur choisie et passer de la couleur opposée vous permet de blesser les ennemis de l’autre alignement.

 

Inventif mais pas trop !

Après la claque d’un design soigné on s’attend à un gameplay aux petits oignons. Et on déchante vite en voyant que côté gameplay c’est la loose : le soft se contente de piquer quelques bonnes idées aux stars du jeu dématérialisé. Mélange de shoot em up combiné à des acrobaties digne de Prince of Persia, sur fond de musique calme qui n’est pas sans rappeler LostWinds.

Après, je conçoit que ce qu’Outland à piqué Outland l’a bien fait : que ce soit visuel, sonore ou le gameplay Outland est très plaisant à jouer.

 

Conclusion :

Bien qu’un peut court, Outland s’avère être très envoûtant le level design à de quoi et mettre plein les mirettes et les boss sont vraiment impressionnants ! Et même si le game system est finalement pas si innovant que ça, il est bien exploité pour vous faire passer un excellent moment ! Toujours est il que Outland est dispo sur XBLA et PSN (si vous arrivez à vous connecter  (^_^) ).

4/5

5 thoughts on “[Test] Outland

  1. J’ai adoré le visuel et tout la touche artistique du jeu. Par contre certains boss sont assez coriaces mais pour 10 euros c’est bête de passer à côté.

  2. @DarkScuderia – Oh oui ce serait cool, ce week end je t’ajouterais alors 🙂

    @crobz – 10 € je dois dire que c’est très correct, le titre est soigné et agréable. Les boss sont dur à appréhender mais une fois qu’on a compris leur logique d’attaque ils ne font plus si peur en fait je trouve. ^^

Laisser un commentaire