[Humeur] Les acheteurs de DVD sont pris pour des abrutis

 

Le titre du billet se veut volontairement provocateur et souligne mon raz-le-bol. Je m’explique : vous avez déjà tous acheté un BluRay / DVD non? Combien de minutes restez vous coincé à chaque fois devant l’écran avec un clip qui vous dit « télécharger c’est mal, il ne faut pas télécharger »? Très souvent n’est ce pas … Inutile de préciser qu’il est impossible de zapper ces séquences pénibles au possible.

Tiens pourquoi ce billet de raz le bol maintenant? Ça fait super longtemps que je ne m’étais pas mis un film (je vais quasi qu’au cinéma), et après avoir acheté Scott Pilgrim j’ai voulu le regarder (logique non  (^_^) ). J’aurais du chronométrer : 3 Génériques inutiles, 4 clip disant que télécharger c’est mal, 2 pub et un clip qui me dit que je suis sur un Blu Ray (trop fort), bien sur je ne compte pas les temps de chargement du au lecteur Blu Ray, mais j’ai bien du compter 8 minutes à être là obligé à regarder ma télé sans rien faire.

Si encore ceux-ci pouvaient être passé, je dit pas. Mais là on nous rabâche que télécharger c’est mal, mais une question : si j’ai acheté mon film, pourquoi on me dit ça à moi? Genre tu va chez le boulanger il te crie pas dessus avant de te filer sa baguette. Ou est la logique chers amis?

Pour résumer la situation, une bien belle image qui malheureusement reflète assez bien la réalité …

A retrouver en meilleur définition ici

 

Je ne comprend absolument pas la logique des fabricants? Ils veulent lutter contre le piratage en saoulant leurs clients? A l’heure ou chaque film est à la portée de souris de n’importe qui je pense qu’ils feraient mieux de revoir leur stratégie…

11 réflexions au sujet de « [Humeur] Les acheteurs de DVD sont pris pour des abrutis »

  1. Un problème bien connu … Et exaspérant au possible.
    Combien de fois j’ai pu râler avec une pizza en train de refroidir et des pubs / warning qui n’en finissent pas.
    Tu achètes ton DVD / Blu ray et pourtant on te les brise menu.

    C’est un des gros arguments du DL et ils ne font rien pour que ça s’arrange … Au contraire, ça s’alourdit de plus en plus !

  2. J’suis d’accord avec toi, c’est très énervant, mais perso j’ai toujours pû zapper ça, soit avec l’avance rapide de chapitre, soit avec la touche « menu DVD », donc ça ne me gêne pas tant que ça (un peu, faut quand même passer tout ça c’est lourd :p)Aprés j’ai pas de lecteurs Blu Ray mais j’pense que ça doit être pareil ^^

  3. Ce qui n’est pas logique c’est que tu laches 20€ pour ton DVD, et qu’en plus on ose te dire que DL c’est mal.
    Attends mais oh ! Je viens de l’acheter ton DVD, me saoules pas putain !
    En gros, plus t’es honnête, plus on te les brise.

    C’est un sujet sur lequel j’ai tendance à m’enflammer !

  4. @Mael – Ca c’est bas quand même :)

    @T3kr0m – Oui, après quand on vois que les éditeurs se plaignent de leurs volumes de vente … Après je suis d’accord pour dire que ça ne fait pas tout, mais bon ça aide pas à la vente.

    @Bastien – Déjà il me semble que sur certains DVD (les Disney il me semble) c’est verrouillé. inutile de dire que sur les bluRay c’est largement pire …

    @Xiou – On est du même avis alors :)

  5. Je serais curieux de faire une expérience tiens, mettre le portable à coté de la téloche, démarre un bluray quelconque et lancer le téléchargement d’un film quelconque (pour pousser le vice autant prendre le même film en téléchargement que celui qu’on a mis dans le lecteur bluray lol :p) et voir lequel sera disponible en premier (et ce sans rien zappé sur le bluray bien sûr), je mettrai ma mains à couper que le téléchargement serait fini en premier!

    mais sinon sans rire, c’est un truc qui gonfle tout le monde mais qu’ils continuent à nous placarder sur chaque rondelle… imaginez ça sur un cd musical… avant la piste n°1 un long monologue sur le fait que pirater c’est mâââl que vous ne pouvez pas dupliquer ce disque et blablabla… et bien sûr non zappable ;)

    Cette industrie devient folle!

  6. @DarkScuderia – à DL en direct t’a intérêt à avoir une sacré bonne connexion ! :p

    Par contre le streaming c’est tellement plus simple, la HD est trouvable partout et c’est plus pratique. Toujours est-il que sur un CD musical ce serait horrible, si j’ai envie d’entendre des pub j’ouvre Spotify ça me suffit :D

  7. Moi ça me saoule aussi, à quoi ça sert de mettre un message contre le piratage alors qu’on possède un exemplaire acheté ? Enfin, c’est contradictoire de nous dire de pas pirater puis de nous claque 3 plombes de trucs inutiles…

    Donc je pirate ou je regarde en stream, qui, comme tu l’as dit, est super avantageux !

  8. sur scott pilgrim par contre tu as juste un écran (c’est la premier fois que je voie celà) inédit qui te dit : « merci d’avoir acheter ce film », c’est mieux que « ne pas pirater »

    Moi c’est surtout les temps de chargement écrans noir ou loading screen des blu-ray qui m’agace. Sur certain produit c’est hyper long

  9. @sundvold – Tu a l’édition canadienne peut être alors? Car sur ma copie j’ai du attendre vraiment 8 minutes sans pouvoir changer quoi que ce soit. Toujours est il que je pense d’ailleurs troquer ma version contre une canadienne, car les doublages sont pas terribles sur celle-ci.

Laisser un commentaire