[CPLP] L’action Replay

AR

AR

Inauguration d’une nouvelle rubrique sur le blog : CPLP (traduisez par Ça prend la Poussière). Une rubrique qui vous présentera des objets plus ou moins démodés (mais que tout le monde à déjà vu au moins une fois). Et aujourd’hui je commence avec le cultissime Action Replay.

Celui que je vous présente est d’ailleurs le seul que j’ai acquis. Il faut dire que les inscriptions sur la jaquette étaient alléchants pour un jeunôt comme moi : « Unlimited lifes », « Infinites ammo » … !  ^w^ Paradoxalement ça me fait rire de constater que je râle maintenant quand un jeu est trop facile … Celui pour Playstation 2 était bien foutu, mais il fallait 3 heures pour pouvoir profiter de ses tricheries : Mettre le CD, la carte mémoire, sélectionner le jeu à cheater, sélectionner les codes à injecter, mettre le disque original puis ENFIN jouer !

Bizarrement à ma connaissance ça n’existe plus du tout  sur PS3 / Xbox qui ont du complètement se fermer à ce type de produits (imaginez un cheat qui débloque tout les trophées  (arg) ). Le seul support encore infecté reste la DS (les gens de mauvaise foi dirons que c’est pour générer des Pokémon, mais bon  (cute) )…

 

Et vous vous avez déjà succombé à ce genre de pratique sale?

7 thoughts on “[CPLP] L’action Replay

  1. J’avais le fameux CD d’action replay à l’époque… Mais pire : c’était pas un cd d’origine alors pour le faire fonctionner je t’explique pas toutes les manip de fous en plus que mes cousins et moi devions faire xD une horreur mdr

  2. Ça ne va pas trop ressembler à ma rubrique Gadgets du grenier j’espère ?!!! =P Sinon, juste pour préciser que l’Action replay existe sur XBOX en fait. Mais bon, je crois que ce genre d’accessoires est mal vu par les gamers et il est vrai que ça ôte tout l’intérêt d’un jeu.

  3. @archange07 – Eh bah, déjà que l’original demande un bon quart d’heure pour configurer le truc, j’imagine un gravé ! :p

    @Webgirl – Héhé j’avoue je me suis un peu inspiré de ça ! ^^ Je savait pas du tout que ça existait sur la Xbox, mais bon comme je le dit c’est vrai que ça pourrit l’expérience de jeu.

  4. Mon foie va bien. Mais sinon c’est pas juste pour générer des pokémons ? ^^

    Je me souviens que dans le temps, je l’avais sur Super Nintendo. Actuellement, j’en ai un sur Gameboy et un sur Megadrive.

  5. Je me demande si je ne l’ai pas eu sur snes tiens … Ou sur N64. Ca n’ôte pas tout l’intérêt d’un jeu mais lorsque tu as payé un jeu une fortune et que tu butes sur la fin tu peux toujours exploser le dernier boss pour finir le jeu … Un plus indéniable.
    Qui plus est, les jeux étaient amusant avec ca.

Laisser un commentaire