[Critique ciné] Rio

Les film d’animation sont très très nombreux. Un peu produit à la pelle ces derniers temps, il est dur d’en trouver des originaux. Autant le dire tout de suite, Rio n’invente rien de très original. Le contexte Brésilien l’est par contre un peu plus.

Très coloré.

Aussi bien au niveau du panel de couleurs utilisé que pour la richesse des émotions que nous fait vivre Rio l’univers est très coloré. On passe du rire aux larmes de façon plutôt habile et cela contribue au succès de ce film plein de piafs !  -3-

La réussite facile.

Rio exploite une formule déjà vue mais globalement bien maîtrisée. De l’humour, de l’action et des émotions présentés dans un très bel emballage. Celui ci est fait à base d’une animation très propre qui rend le tout très vite attachant. La version 3D que j’ai pu voir était assez réussie (même si toutefois celle ci était largement dispensable) même si dans mon coeur, le meilleur film exploitant la 3D reste Le Royaume de Ga’hoole.  (love)

En conclusion

Difficile d’en écrire plus sur Rio, pas que l’inspiration me manque mais bien que la critique de ce film n’est pas vraiment évidente. Le constat reste toutefois à l’image du carnaval de Rio : c’est à dire coloré et riche en émotions. Je vous conseille vivement d’aller le voir, et pour le coup de ressortir vos très laides lunettes 3D !

4/5

D’ailleurs il me semble que un Angry Bird spécial est sorti pour célébrer la sortie de Rio sur iPad / iPhone / Android et autres … (oui il faut que je parle de jeux vidéo, c’est plus fort que moi !).

4 thoughts on “[Critique ciné] Rio

  1. En effet, j’ai entendu parler de ce film et si j’avais la possibilité d’aller au ciné, je serai probablement aller le voir. Je me consolerai peut-être avec le Angry Birds…
    Sinon bonne critique, histoire que je me répète encore un peu.

Laisser un commentaire