[Critique ciné] Numéro quatre

Sans m’attendre à grand chose hier je suis allé voir « Numéro Quatre », un film distribué par Disney qui nous avait déjà servit dans le même genre l’apprenti sorcier ( rappelez vous ). Le constat est sans appel : un film avec une idée sympathique mais sans réel saveur au final.

Comme d’hab le synopsis est dispo ici

Avez vous déjà vu …

Jumper, Twilight et X-Men dans un seul et même film. Pourquoi pas me direz vous, sauf que le coté Twilight (ô combien énervant) est beaucoup trop oppressant et crée une histoire d’amour totalement bidon et artificielle ( « Je t’ai vu 10 minutes mais tu est la femme de ma vie »   (confus) ). Le héros n’a finalement pas tant de charisme et le seul point qui nous force à vouloir en apprendre un peu plus sur lui sont ses pouvoirs (le fameux coté Jumper/X-men du film).

C’est pas une lumière.

John est un extraterrestre car il est blond et comme dans tout film d’extra terrestre, les méchants sont forcément aussi des extra terrestres -3-  . Vous l’aurez compris, le scénario n’a donc rien d’original et nous réchauffe une formule déjà servie plusieurs fois ( « Attention, l’avenir de la planète repose sur toi. » ). Son pouvoir est un peu pourri aussi (il fait de la lumière en gros…). C’est comme si tout les supe héros avaient fait une méga loterie pour tirer au sort les capacités de chacun et que John avait eu le lot de consolation. J’imagine la conversation :

_  Tu sera la torche !

_ Sérieux? Jpourrais m’enflammer et tout et tout?

_ Non tu pourra juste éclairer les toilettes.

 

En bref…

Avec quelques bonnes idées sympas qui permettent de survivre à la projection Numéro Quatre est malheureusement bien en deca de ce qu’on peut appeler un bon film. Il est à noter que celui-ci termine sur un cliffhanger qui montre qu’une suite sera surement réalisée. Si vous êtes fans de Twilight sortez d’ici ce film vous plaira surement car il joue sur le même registre. Sinon passez votre chemin …

 

Il est à noter que c’est la première fois pour un film que je met une appréciation aussi basse. D’habitude je suis sympa, mais quand on n’aime pas on ne compte pas hein ! x_o

6 thoughts on “[Critique ciné] Numéro quatre

  1. Je te rappelle que ce n’est pas la première fois que la note est si basse, rappelle toi de « The Town » :p halala et dire que c’est ton blog ! ^^

  2. C’est comme si tout les supe héros avaient fait une méga loterie

    Rien ne te choque ? Perso la bande annonce m’a suffit pour décider de ne pas aller le voir !

Laisser un commentaire