Dissidia 14

[Déballage] OST Collector Dissidia 012 Duodecim

Dissidia 14

Au moment de passer à la caisse virtuelle d’Amazon, je me suis dit que vu le contenu de l’édition collector de Dissidia Duodecim je pouvait me permettre une petite folie pour avoir un collector digne de ce nom. Et j’avait donc ajouté à ma commande l’OST Collector du jeu.

Bon je ne tourne pas autour du pot plus longtemps : elle est super belle !  (love) . Le coffret contient 3 CD audio et un DVD, les coté des boîtiers servent à illustrer les deux camps : gentils (coté écrit en doré) et méchants (coté écrit en argenté).

Dissidia 12

Hop on soulève le chapeau et on découvre deux boîtiers : un pour les 3 CD, un autre pour le DVD. Ils sont donc super bien protégés par le fourreau, c’est un très beau collector !

Dissidia 10
Dissidia 09

Niveau contenu, pas de quoi rougir : plus de 70 morceaux sont sur les galettes ! De quoi un peu décrasser ma sono et faire péter les musiques entre deux parties de Dissidia !  :p Je n’ai pas encore regardé le DVD mais bon je ne pense pas être déçu.

A l’instant ou je parle l’OST est actuellement en rupture de stock chez Amazon tant pis pour vous, il va falloir vous rabattre sur votre PSP pour avoir les morceaux composés en grande partie par maître Nobuo Uematsu.

Dissidia 02
Dissidia 06

Et je vous laisse savourer quelques photos du coffret, que vous pouvez également retrouver sur l’album consacré Flickr;)

Dissidia 001
Dissidia 01

Dissidia 04
Dissidia 05

Conclusion? Très heureux ! Cette OST compense la maigrichonne édition limitée (je crois que ça devient contagieux chez Square Enix…). Et rend un bel hommage à la bande son, élément majeur de tout bon Final Fantasy !

4 réflexions au sujet de « [Déballage] OST Collector Dissidia 012 Duodecim »

  1. Je suis d’accord pour le « collector » Dissidia qui est disons le clairement minable…

    Square-Enix a l’art de savoir pondre de très belles soundtracks tant par les compositions que par les packagings , d’ailleurs je compte bien le confirmer dès que je le pourrai (Fukushima……)

    Ps : la soundtrack a beau être en rupture , ne succombez pas à l’effet de panique en vous ruant sur cette dernière au double du prix (Cf les soundtrack du XI et du XIII) :)

  2. @Sp!nz – Je pense que c’est depuis qu’ils commencent à étoffer leur lineup PSP qu’ils font de la daube niveau collector (CF : Kingdom Hearts, Dissidia 012, Parasite Eve, Tactic Ogre…). Quand on vois le niveau des collector genre la Trinity Master Piece de Kingdom Hearts, on se dit qu’ils sont juste faignants …

  3. Pas faux mais en même temps on constatera que les japonais sont toujours des privilégiés , je pense notamment au collector de Tactics Ogre qui en plus d’être pourvu d’un packaging d’une classe indéniable et de bonus divers et variés , était accompagné d’une litho signée à la main par Akihiko Yoshida.

    9800 yens quand même mais ca n’en reste pas moins un très beau collector…

    Après mon exemple était peut-être pas le meilleur car les T-RPG ont franchement plus de succès au Japon qu’ici mais globalement on a toujours le droit au même plan et quelques fois c’est tout bonnement incompréhensible.

    Après sur le line-up je suis d’accord même si t’aurai pu m’épargner Dissidia Duodecim en matière de line-up étoffé xD

Laisser un commentaire