[Test] Minecraft

Si vous suivez un peu ce qui se dit sur mon Twitter, vous comprendrez que pour moi Minecraft est un énorme coup de coeur (et en plus sur PC, c’est d’autant plus rare !).  ^w^

Koh-Lanta

Je définit un peu Minecraft comme une simulation de survie, vous débarquez dans un monde vide et vous n’avez rien. Comme ça sent pas les vacances il va falloir rapidement que vous vous fabriquiez deux ou 3 outils histoire de faire une pioche ou une hache et récolter des ressources pour construire un abris. Pourquoi cela? Eh bien car la nuit des créatures peu amicales apparaissent et en veulent a vos jours (mention spécial au Creeper qui a le mérite de me faire flipper rien que par son bruit).

La revanche des légo

Vous avez pris plaisir à empiler des Légo quand vous aviez 10 ans et vous aimez les jeux vidéos? Minecraft est fait pour vous ! Le potentiel créatif de ce soft est infini (et je pèse mes mots !  x_o ). Le terrain de jeu qu’on vous offre est généré devant vos yeux et peut faire au maximum jusqu’à 6 fois la taille de la terre (enjoy !)  (arg) . Graphiquement on adore ou on déteste. C’est carré pixelisé et cubique, mais c’est assumé. Perso j’adhère (mon coté retrogamer probablement), ce coté retro un peu grossier confère à Minecraft un aspect graphique unique.

Quelque fois des musiques viendront ponctuer votre quête solitaire, je tiens à préciser qu’elles sont magnifiques et collent parfaitement à l’ambiance de Minecraft !

Télécharge le et démerde toi !

Minecraft est un jeu fourni clé en main, hackers du Dimanche vous pouvez donc créer en un tour de main des mods pour personnaliser votre expérience de jeu ! Et pour les moins bidouilleurs d’entre vous, sachez que la communauté est énorme et très active ! En un tour de main vous trouverez une flopée de logiciels pour vous faciliter la survie : création de serveurs (pour jouer entre potes), personnalisation d’avatars etc… Je crois même qu’une version (officielle cette fois) de Minecraft est en développement  pour iPhone & iPod .

Actuellement le jeu est encore en Beta test, la bonne nouvelle c’est que pendant cette période vous pouvez acquérir une licence pour la version finale pour 15$, ce qui compte tenu du potentiel du soft est extrêmement raisonnable !

Si j’ai le temps je ferais une vidéo pour vous présenter mes constructions  (^_^)

5 sur 5 !

5 thoughts on “[Test] Minecraft

  1. C’est BON ça ! Je suis un peu dégouté parce que je peux pas y jouer sans que mon PC ne surchauffe et se coupe (Résolution mardi, on espère).

  2. Oui ce jeu est tout bonnement énorme, c’est vrai qu’il a un potentiel infini!!

    Dis micha tu arriverais pas à créer un serveur par hasard? J’ai pas réussi moi ='(..

    PS : déteste que le creepers explosent à côté dans une mine et que ça fasse atterrir dans la lave !!

  3. MineCraft est vraiment le jeu Sandbox ultime.
    Pas de scénario, pas d’aide ou très peu, libre à chacun de faire sa propre histoire en fonction de ses goûts.
    J’ai failli craquer il y à quelques semaines mais je me connais suffisamment pour savoir que si je met le doigt dedans, je ne ferai plus rien d’autres et là, j’ai déjà des centaines d’heures de jeu (et de sommeil accessoirement) en retard 😉

Laisser un commentaire