[Compte Rendu] Un jour à la Japan Expo Sud

Japanexpo 20

Wouhou les amis, j’ai mal aux jambes et je suis cassé. Mais c’était que du bon ! La Chibi Japan Expo Sud à été pour moi une course aux achats, j’ai été dans le plus grand supermarché pour geek de la région.

Japanexpo 20

Plus d’une centaine d’exposants se sont disputés les centaines et centaines de mètres carrés du parc Chanot ! Pour les fans de mangas, de cosplay et de goodies en tout genre c’était l’effervescence !

Japanexpo 09

Les cosplayers (et les Free Hugs…) étaient de la partie. Tous plus déshabillés réalistes les uns que les autres (avec quelques ratés, mais bon  ^^ ). Dommage que le concours de cosplay se soit fait le Vendredi j’y aurait bien assisté. En tout cas l’évènement baignait dans la bonne humeur, le parc était scindé en deux parties : une pour les animations et une pour les achats.

Coté animation justement, on a pu assister à des démo de NinjutsuKendôJûdô,JodôAikidô ou encore Karate. Les moins sportifs d’entre nous pouvaient tout de même jeter un coup d’oeil du coté des nombreux tournois organisés sur différents jeux vidéos (Guitar Hero, Starcraft II, BlazeBlue et j’en passe !).

En parlant de jeux vidéos justement j’ai été étonné de trouver un stand de Retrogaming ! Outre les quelques jeux de Xbox & PS3 que le bonhomme proposait, il possédait un bon stock de vieilleries (et j’adore les vieilleries  x_o ) !

Japanexpo 10

Je veux pas vous gâcher la surprise, alors je vous garde pour un prochain articles mes achats (et croyez moi vous aurez de quoi lire !)  @_@ !

Coté regrets (oui il y en a !) je déplore le fait que la bouffe japonaise sente autant la friture et que du coup le salon baignait dans cette odeur un peu écœurante. Et que les concours de cosplay ne se fassent que sur un jour … Car certains étaient très réussis comme en atteste cette superbe Miku.

Japanexpo 21
Japanexpo 03

Japanexpo 06

Dans la catégorie : J’ai le plus beau Stand du Salon, c’est sans surprises que je nomme Square-Enix qui a su faire un stand très très classe et mettre en avant ses figurines. On a même pu voir des prototypes de ses futurs produits comme Ichigo de Bleach (sublime) & le héros de Deus Ex. Chapeau  (^_^) !

Vous voulez encore plus de photos? Allez voir l’album dédié sur mon Flickr !

3 thoughts on “[Compte Rendu] Un jour à la Japan Expo Sud

  1. Merci pour ce compte rendu
    Prototype pour Ichigo ? Square a déjà sorti 3 Play Arts de Bleach dont Ichigo, Rukia et Toshiro. S’agit il de nouveaux modèles ?
    A suivre !

  2. @JM – Il était précisé que les figurines (de Ichigo avec le Phoenix & du Héros de Deus Ex) étaient des prototypes. Il était impossible des les acheter et cette version d’Ichigo diffère bien de celle déjà en vente chez eux !

    En tout cas elle est sublime ^^

Laisser un commentaire