[Test Retro] Ape Escape PSone

Premier test retro de l’année avec Ape Escape. Un jeu qui me tiens particulièrement à coeur car c’est un des premiers jeux (le premier je crois même) que j’ai eu sur Playstation. Je lui laisse donc avec amour une place de choix dans mes colonnes pour en faire un test !

Une démo technique pour Dualshock

Ape Escape exploite à fond la manette de la Playstation : le stick gauche sert à se déplacer, tandis que le droit sert à utiliser vos gadgets. Les touches pour sauter et la caméra sont affectées aux touches L1 / R2. Un gameplay assez atypique qui je le conçoit est très déroutant et demande un temps d’adaptation. Passé ce temps, que du bonheur !

Comme son nom l’indique …

… Ape Escape est un jeu de chasse aux singes ! Dingue? Rien de transcendant niveau scénario, l’histoire est enfantine et fait revisiter différentes époques de l’histoire du monde où les singes ont décidé de revisiter l’histoire ! Vous êtes équipés de gadgets qui vous permettrons de capturer et ramener dans le présent ces mangeurs de banane en short ! ^^

Aie mes oreilles !

C’est un des points que je n’avais pas relevé étant môme (en même temps c’est normal). Les doublages français du jeu sont purement abjectes ! Les musiques et les doublages sont en revanche très sympa et apportent une ambiance un peu techno au jeu.

Catch em all !

La vraie puissance du jeu réside dans sa durée de vie : vous avez pas moins de 200 singes à capturer et ramener au laboratoire pour espérer capturer Specter (le chef). Ce qui permet de nombreuses heures de jeu !

Pour ceux qui sont résistants à l’idée de se lancer dans l’aventure, je ne peut que vous conseiller d’acheter Ape Escape P, sorti dans une version avec des graphismes (et des doublages !) mise à jour sur PSP.

Mega désolé, j’ai trouvé que des images de la version PSP ! (cute)

7 thoughts on “[Test Retro] Ape Escape PSone

    1. En fait ce que tu viens de lire c’est un trèèèèèèèèèès vieux test de mon blog (je te laisse lire la date de l’article xD). Ces propos n’engagent que le « moi » du passé !

      En fait dans la version PSP les voix sont en VO je crois ^^

Laisser un commentaire