[Critique Ciné] Tron L’héritage

29 ans séparent Tron l’héritage de l’épisode originel (sorti en 1982). Et j’ai eu la chance de découvrit en avant première grâce à mon IUT Tron l’Héritage, alors navet ou blockbuster? Réponse dans quelques instants… x_o

Un petit coup de Photoshop !

On va pas se mentir : le rendu à l’écran claque ! C’est noir, c’est glossy, c’est fluo et ça en jette. Le rendu final est impeccable, je regrette (une fois de plus…) la 3D pourrie qu’ils nous ont foutus. Remarque on était prévenus dès les premières minutes « Certaines scènes sont en 2D, mais gardez vos lunettes 3D ! ». Bon en fait les scènes en 3D sont légèrement vues en profondeur… Si vous avez le choix entre 2D -3D, prenez 2D !

Hormis ce détail, Tron est vraiment une tuerie visuelle, je me suis régalé du début à la fin !

2 Frenchies à la BO !

Pour accompagner l’ambiance très hi-tech/Punk du film, les studios Disney ont demandé aux Daft Punk de faire la BO. Résultat? Hallucinant, le travail proposé par les deux compères casqués est impeccable (un petit clin d’oeil leur est d’ailleurs rendu).

Un scénario un poil tortueux

C’est un des points faibles de Tron, le scénario est pas facilement accessible (multiplication des éléments de scénario, des intrigues et des personnages secondaires) qui rendent le tout un poil confus. Durant la séance on a tous regrette d’ailleurs que Tron (le personnage) ne fasse pas plus d’apparitions et soit relégué à un personnage de second plan.

En résumé…

Tron l’héritage est génial, sans être le film de l’année il a le mérite d’être le digne successeur d’un film finalement méconnu des studios Disney. Après n’espérez pas un scénario à la hauteur d’Inception, Tron se contente du minimum (^_^) ! Pour moi c’est un peu le Avatar des studios Disney.

4/5

Merci à l’équipe CLM, qui se reconnaîtra pour cette sortie très sympa !

2 thoughts on “[Critique Ciné] Tron L’héritage

  1. ah ah ah heureusement qu’on ne s’attendait pas à un scénario à la hauteur d’inception ! sinon on ne serait pas venu, mais s’est bien ils ont pu faire pire…
    Le avatar des studios Disney… lol au moins avatar a l’avantage d’être agréable a regarder…

  2. Ah ah ah le scenario est vraiment pourri !
    Et le titre encore plus ! c’est comme si on avait appeler harry potter  » Dudley Vermon » un personnage qui apparait vaguement dans le film.

    Bref pour moi une grosse deception, je ne m’attendais pas à grand chose mais le seul truc qui m’a plus dans le film c’est la musique !

    La 3D useless pour moi le peu de profondeur qu’ajoute la 3D est risible !

    Bref j’ai vraiment pas aimé ! certes visuellement ca passe mais rien d’extraordinaire à mes yeux !

    Ps : j’ai oublié ! je suis fan de la fille aussi en plus de la musique ^_^

Laisser un commentaire