[Test] Kingdom Hearts Re:Coded

Pour moi la sortie d’un Kingdom Hearts est toujours un peu un évènement. Vous vous douterez donc que j’ai dévoré cet opus DS, un peu voir ce qu’il vaux … x_o

Un sans faute pour le gameplay

Franchement pour un jeu NDS, on prend vraiment son pied. On aurait pu penser à un vulgaire copier coller de 358/2 Days (l’opus précédent sur DS). Mais non forte de l’expérience de l’opus Birth By Sleep la saga Kingdom Hearts signe ici son meilleur opus en terme de gameplay, on en oublie même qu’on joue sur une DS ! :p

Du réchauffé pour le scénario

Gros point noir du jeu, le scénario est très peu intéressant (pour ceux ayant joué au premier opus PS2 tout du moins). On enchaîne des mondes déjà connus et on assiste à une version alternative de l’histoire originale. Les révélations sont peu importantes mais donnent un peu plus d’indices sur les futurs épisodes.

Une aventure Fun-Tastique !

C’est ce qu’y a marqué au dos de la jaquette du jeu (véridique !), et hormis le fait que ça soit pas trop vendeur comme titre ça désigne bien le jeu. On ne s’ennuie pas et les phases d’action s’alternent pour gommer un peu la linéarité du scénario. On a le droit à une phase de shoot, de plate forme, du gameplay RPG-old school (love) … Le système de progression est lui aussi très original (il ressemble vaguement au Sphérier de Final Fantasy X).

Alors verdict?

Si c’est votre premier Kingdom Hearts ne commencez pas par celui là, d’autant plus que Birth By Sleep sur PSP est à prix raisonnable maintenant. Le jeu ne brille pas par un scénario novateur mais s’appuie sur un gameplay plaisant et diversifié. On s’éclate, ça c’est vrai (^_^) mais on passe souvent les dialogues il faut bien l’avouer.

En bref un jeu qui corrige le tir de Kingdom Hearts 358/2 Days, avec cependant un scénario un peu plat et qui manque des rebondissement habituels des autres opus de la série.



Laisser un commentaire