[Test] Sonic Colours sur Wii

Depuis quelque temps Sonic est fatigué, et cela se ressent dans ses jeux devenus mou et inintéressants. Serait-ce l’heure de la retraite pour le hérisson bleu? Pas tout à fait en fait …

Crise d’épilépsie

Sonic Colours est…mmmh comment dire? Coloré ! Un environnement inattendu pour le plus rapide des Hérissons. Les couleurs font à la fois parti du décor (le rendu est pas si dégeu au final) mais sont à la fois un élément de gameplay. Représentés par des petits aliens, les couleurs vont donner des pouvoirs à Sonic qui pourra alors accéder à tel ou tel zone.

Ce système combiné au gameplay des Sonic sur Megadrive est très efficace, on ne s’ennuie pas une seule seconde (d’ailleurs le moindre clignement de l’œil peut être fatal !).

Un mode 2 joueurs anecdotique

C’est un petit peu ce que j’attendais dans le jeu, la possibilité de jouer à deux. En vérité il s’avère que la fonctionnalité est en fait dédiée à quelques mondes exclusifs où on incarne des « Robot Sonic », sans intérêt. Dommage d’ailleurs que l’aventure un joueur ne puisse être faite à deux comme dans Sonic 2.

Un gameplay fun !

C’est le très très bon point du jeu, je l’ai d’ailleurs un peu évoqué avant : les couleurs sont combinées au gameplay retro qui caractérise Sonic. Ce qui garantie une action sans temps mort et dynamique ! A cela s’ajoute des actions contextuelles mettant à l’épreuve vos réflexes.

L’éclair bleu à encore frappé !

Digne de succéder aux épisodes megadrive, malgré une histoire tirée par les cheveux (c’est un peu la marque de fabrique chez Sonic Team je pense…), cet opus Wii montre que la licence Sonic n’est pas maudite et qu’elle a encore de beaux jours devant elle.

Pour avoir essayé la démo de Sonic 4, si vous hésitez entre les deux je vous conseille plutôt Sonic Colours : plus fun, plus sympa (et avec un rendu moins plastique…). Par contre si vous achetez Sonic Colours pour son mode 2 joueurs, vous vous fourrez le doigt dans l’œil (et ça c’est pas cool) ! Un très bon jeu à posséder sur Wii tout de même !

4/5

3 thoughts on “[Test] Sonic Colours sur Wii

  1. Je l’ai terminé sur DS et je voulais me le prendre sur Wii justement. Ton test me conforte dans cette envie…mais j’ai déjà tellement de jeux à terminer :p

  2. C’est un comble, mettre une note avec des manettes Xbox pour un jeu Nintendo.
    Sinon très bon, déçu que Sega n’en ait plus à m’envoyer, car j’hésite encore pour l’acheter.

Laisser un commentaire