[Critique Ciné] Green Hornet

Pour une fois, je vais voir un film de super héros pas édité par Marvel. Comme quoi ils n’ont pas le monopole sur le secteur ! (^_^) Alors ça s’appelle Green Hornet, c’est sorti le le 12/01/2011 dans nos salles, et pour la petite histoire, il s’agit en réalité d’une adaptation d’une série diffusée via la télé Americaine.

Mais arrêtez avec la 3D inutile !

Petit coup de gueule pour commencer, et ceci s’applique à pas mal de films : ARRETEZ de proposer des films en 3D si votre film n’est pas orienté pour cette voie. On se retrouve avec des films à moitié plat, ce qui en soi n’est pas gênant mais est tout de même facturé 1.50€ au final. Au moins laissez le choix quoi ! Bref vous l’aurez compris, Green Hornet est proposé en 3D et ça ne sert à rien … [Mode coup de gueule = OFF] (^_^)


Un héros sans cape?

Green Hornet (et son « assistant ») suivent le schémas type de l’anti-héros. Traité avec humour et décalage le film se veut très léger et sans prise de tête ( à aller voir dans le même état d’esprit que Kick Ass et Scott Pilgrim !). Sans révolutionner le genre, Green Hornet se fait une petite place dans la jungle des super héros made in Marvel (& DC comics) ! x_o

La piqûre du frelon !

Le film prend de la consistance qu’à la seconde moitié. Les personnages deviennent attachants (même le super vilain qui est très drôle et caricaturé au final). Green Hornet suit un schémas prévisible mais efficace, qui donne tout son sens au film et laisse présager pourquoi pas d’une suite…

On se quitte avec la bande d’annonce du film

4/5

1 thought on “[Critique Ciné] Green Hornet

  1. Concernant la 3D ça fait même mal aux yeux parfois avec les flous en arrière plan >_< mais sinon très bon film, avec quelques répliques particulièrement drôles qui font mouche à coup sûr 🙂

Laisser un commentaire