[Critique Ciné] Megamind

Encore un film d’animation, on dirait presque que je les collectionne ! @_@

Le dernier en date étant Raiponce, on va voir un peu si Megamind des studios Dreamwork saura rivaliser avec Disney !

Comme d’hab il faut enfiler les (ultra laides) lunettes 3D pour profiter du spectacle. Même si à vrai dire le relief est à peine perceptible (si vous cherchez un bon film exploitant la 3D, foncez voir le Royaume de Ga’hool !).

Moi moche et Bleu.

Si vous avez vu Moi Moche et méchant, sachez que Megamind suit le même schémas narratif (oh le méchant veut être gentil). Si vous vous posez la question de qui exploite le mieux cette idée, c’est Megamind qui remporte la palme (clap clap). L’histoire est beaucoup mieux amenée, plus drôle et plus efficace que Moi moche et méchant.

Pour toi public !

Les voix françaises de Kad Merad et Franck Dubosc sont carrément convaincantes (surtout Franck dans le rôle de Métro Man (love) ) ! Les perso sont attachants et dès le début on adhère totalement au personnage de Megamind. Et en bon gamer que je suis j’ai même repéré dans une des scènes du film un hommage à Donkey Kong (ouvrez bien les yeux, ça vaux le coup !).

J’me suis fait un bleu !

Il faut quand même saluer l’utilisation de l’humour : omniprésent mais pas lourd (c’est rare dans les film d’animation) ! Juste ce qui faut pour souligner/dé-crédibiliser l’action. Sans être un chef d’oeuvre Megamind se fait sa petite place dans les film sans prise de tête à aller voir à plusieurs. Et ça tombe bien, c’est les vacances !

4/5


1 thought on “[Critique Ciné] Megamind

Laisser un commentaire