[Test] Epic Mickey

Mickey fait son retour sur Wii, un peu voir si un petit coup de pinceau arrivera a redonner vie à la célèbre souris.

C’est beau !

Graphiquement, c’est une grosse claque on se croirait presque sur console HD. C’est probablement le plus gros point positif, tout est soigné et peaufiné pour créer un monde cohérent et magique. Le rendu final est à mi-chemin entre le steampunk et le monde de Disney, ce qui lui confère une ambiance vraiment unique. Les cut-scenes sont sympa et ressemblent presque à des artworks (voir image 2).

Un pinceau pour les gouverner tous !

Niveau gameplay le constat est plus mitigé : la combo peinture diluant est vraiment efficacite, mais la gestion de la caméra est sans doute le point le plus noir du jeu. Trop proche du perso et n’agissant quelques fois qu’à sa tête, celle-ci n’a pas finit de vous en faire baver quand les phases de plate forme demanderons d’être précis. À noter aussi les petit shémas qui une fois en votre possession vous permettrons de faire apparaît des objets. Dommage que ce mécanisme se révèle très contextuel.

Le mécanisme principal du jeu à base de diluant et de peinture est très efficace et influencera légèrement le jeu. Le diluant représente le mal (la destruction des éléments) et la peinture le bien (la création). Ces mécanismes, sur base de plate forme se révèlent très efficaces et dégagent vraiment un gameplay original.

Côté durée de vie, j’ai bouclé le jeu en 13 heures. Comptez 2 fois.plus de temps environ pour récupérer tout les objets cachés et finir toutes les quêtes annexes.

Mickey is back !

J’adore la licence Mickey sur console, et c’est dommage qu’elle ne se soit pas renouvelée depuis Mickey Mania sur Megadrive. Cependant Mickey réussit particulièrement bien son come-back sur Wii. Inventif et poétique, pour moi c’est le Mario Sunshine de la Wii et c’est un must have. Dommage que la gestion catastrophique de la caméra soit si gênante, sans quoi je l’aurais directement élevé au rang de chef d’oeuvre !

Petite kass-dédi à ma chérie qui m’a fait un super cadeau pour aller avec le jeu !

En bref : Je vous le conseille, d’autant plus que les jeux de cette qualité manquent sur Wii !

4/5

3 thoughts on “[Test] Epic Mickey

  1. Salut !
    Tu avais commenté un article de mon blog, mais je ne t’avais pas rendu visite, et j’ai loupé quelque chose de grand à ce que je vois ! Magnifique blog, très bons articles, agréable à lire, bref, le pied ! Sinon, bon test, ça à l’air d’un bon jeu en effet.

Laisser un commentaire