[Critique ciné] Raiponce

Le 50ème film d’animation des studios Disney en vaut-il la peine? Raiponce dans quelques instants…

Fait étrange : lors de la projo du film hier on était à tout casser 10 dans la salle de ciné. Hey mais le film viens à peine de sortir ! @_@

Bref, Raiponce nous plonge dans une histoire inspiré du conte des frères Grimm. L’histoire d’une jeune princesse à la chevelure magique d’une vingtaine de mètres séquestrée en haut d’une tour par une femme exploitant ses pouvoirs pour rester éternellement jeune. Un jeune voleur Flynn Rider sera obligé l’aidera à s’enfuir.

Barbie…c’est toi?

On adhère tout de suite à l’univers graphique du film, c’est tout beau tout propre, les animations sont excellentes et le doublage Français est de bonne qualité. Le rendu final est peut-être un peu trop plastique à mon goût, mais bon ce n’est pas vraiment gênant. Les personnages sont attachants et possèdent une vrai profondeur qui les rend complexes, même les secondaires comme le Cheval.

Mesdames et messieurs, bienvenue à Bercy !

Dans les Disney c’est comme ça on chante dès qu’on peut, dans certains les musiques sont géniales (vite fait je peut citer : Tarzan, Le roi Lion, Aladdin). Là le résultat est très mitigé, ça colle pas vraiment à l’esprit Disney. Mais bon au pire ce détail vous fera plus rigoler qu’autre chose (surtout si vous vous attendez à ce que ça rime, namého faut pas rêver ) !

Une bonne dose de fraîcheur

Avec un humour et des personnages aussi frais, le résultat est très positif. Je ne me suis pas ennuyé du tout pendant les 1h41 de projo. Ce Disney passe directement à la case Chef d’oeuvre pour ma part tant il respecte bien (mis a part les chansons hein) l’univers. La petite Raiponce est The (prononcez ZE) princesse Disney !

En bref un film tout public à aller voir d’urgence en famille ou entre amis pour les fêtes de fin d’année, vivement la sortie Blu-Ray ! (love)

Pour finir une petite vidéo présentant les 50 film d’animation de Disney !

5 thoughts on “[Critique ciné] Raiponce

  1. Malgré ce que tu en dis je n’irai pas le voir.
    Ce film sent la copie à plein nez et j’aime pas trop ça.
    Tu prends du Grimm, du Barbie, du Shrek et ça donne ce film d’animation en gros.
    Enfin bon… mouarf :p

  2. Je tiens tout de même à noter que ce conte des frères Grimm (Rapunzel pour les intimes) était en fait un conte Français (sisi…) d’un auteur pas connu du tout. L’adaptation des frères Grimma uste faciité la tâche à nos amis de chez Disney.
    Autre Nectode sans intérêt, un logiciel de 3D a été entièrement développé pour les cheveux de la princesse, a partir de 30 cheveux de sa looooooooooongue chevelure, on en crée des milliard, dépendant d’un mouvement … c’est beau la technologie tout de même…

  3. Vivement qu’il sorte en BD que je le vois! J’ai personne pour y aller avec moi, mes potes l’ont déja vu et ma copine est anti dessin animé!
    merci pour la critique

  4. Suis d’accord sur les chansons, super déçue limite à rire devant quoi mais bon ^^ Meumeu et moi on a adoré le cheval et le caméléon.
    Pour moi, ce sont limite eux les vrais héros !
    Sympa la vidéo de fin sur les 50 disney ^^

Laisser un commentaire