[Test] Fable III

L’Albion vaux-il la peine d’être sauvé une nouvelle fois?

Viva la revolution

Le jeu vous place dans la peau du prince, un des derniers héros d’Albion qui à la grande surprise de la série peut parler ! Vous devez vous rebeller contre votre frère tyrannique et pas franchement sympatoche. Pour cela il vous faudra monter la résistance en ralliant à votre cause des bouseux chefs de plusieurs provinces. Pas de grande surprise le scénario suit son cours, un peu trop rapidement peut-être…

Euh il fait quoi dans le menu pause lui?

Fable III change les habitudes des interfaces. A l’écran, pas de jauge de vie, pas d’accès à l’inventaire pas de sélecteur de sorts… Pas de menu pause non plus ! La pause passe donc par une sorte de maison, appelé « Sanctuaire ». C’est ici que vous vous changerez, sauvegarderez, consulterez la carte du monde etc. Au début un peu sceptique par ce bouleversement, on s’y fait rapidement et abandonne facilement le menu pause standard !

Level Up ! Ah non on nous a volé la barre d’XP !

Dans la série  « on change les habitudes » : pas d’xp au combat ! Le système de progression est un amalgame de toutes vos actions. Toutes vos actions (bénéfiques ou non) vous permettrons d’acquérir des compétences différentes.  Un système bien pensé et pratique. Niveau collection, on regrettera le peu d’armes (50 au total certaines n’apparaissant pas dans votre monde), pareil pour les vêtements.

I am the king baby !

Si vous êtes un minimum doué, vous deviendrez roi ! En tant que roi vous serez amené à prendre de lourdes décision qui modifierons le royaume à jamais. Dommage que cette partie soit un peu bâclée car elle ne dure qu’un temps. Paradoxale, mais bon…

En gros : Une quête principale très courte (comptez 2 après midi pour finir en ligne droite), relevée par quelques missions annexes (rajoutez deux autres après midi), des interfaces toutes neuves et bien pensées qui viennent bouleverser les habitudes. On regrettera quand même la pauvreté du bestiaire et de l’aspect « collection ». Les bug de collisions sont toujours de la partie mais ne gênent en rien l’aventure (puis voir son chien traversé par une pelle c’est tellement drôle !)   ^^ .

4/5


3 thoughts on “[Test] Fable III

Laisser un commentaire