[Critique ciné] le royaume de ga’hoole

Un film de chouettes et de gésier ! ^^

Le film suit Soren, une jeune chouette fascinée par les histoires épiques que lui racontait son père sur les Gardiens de Ga’Hoole, une bande de mythiques guerriers ailés qui avait mené une grande bataille pour sauver la communauté des chouettes des Sangs Purs.

source allociné

Le petit plus sympa pour commencer la séance : Warner Bros nous a projeté un épisode entièrement en 3D de Bip-Bip & Coyotte très réussi. Ca change des 3-4 bandes d’annonces auquel on a droit à chaque fois.

Le film est proposé en 3D, et je vous recommande de choisir cette version tant cette technologie est bien exploitée dans le film : vols à tire d’ailles, plongeons vertigineux et paysages fantastiques … Des bonnes choses qui sont rendus spectaculaires avec une 3D au top ! Limite mieux utilisée qu’Avatar.

Une histoire Chouette

Vouloir faire un film sur des chouettes, ça peut faire sourire et même quand j’avais découvert la bande d’annonce je me suis demandé comment le film peut être crédible. Détrompez vous ! Je suis bien content de trouver des animaux, et qui plus est sont humanisés à leurs stricte minimum (la voix). cela donne un rendu original et très sympa.

L’abus de ralentis est bon pour la santé !

Un des points où je trouve que le film est digne des plus grands : les ralentis ! Ils sont extrêmement bien utilisés et soulignent super bien l’intensité de l’action. Avec de plus la couche 3D qui joue son effet le spectacle est garanti !

Un film de Gésier.

Un des points qui nous a fait sourire en sortant de la séance, c’est la profusion dans les dialogues du mot gésier. Je savait à peu près que c’était un organe de la chouette, mais je pensait pas qu’il fallait une étude préalable de cet organe avant de regarder le film ! Je vous conseille de jeter un coup d’oeil à Wikipedia pour préparer votre séance ! ^^

Dommage que le film n’explique pas un peu mieux, car les tout petits doivent être un peut perdus (ou y voient dans le gésier un pouvoir de super héros) ! (arg)

Le seigneur des anneaux tout public

C’est vraiment ce que j’ai ressenti en sortant de la séance. Ce n’est pas du tout une mauvaise chose, au contraire ! La fin se veux volontairement ouverte et laisse présager une (des?) suite possible. En tout cas j’ai passé un bon moment et je vous le recommande !

4/5

En plus pendant la séance ils ont distribué un magasine avec une pub d’épic Mickey dedans, destin tu est contre moiiii (oui je sent que je vais l’acheter…) T-T


4 thoughts on “[Critique ciné] le royaume de ga’hoole

  1. Sympa cette petite critique ! C’est vrai qu’en lisant le résumé, on se demande à quoi s’attendre, mais tes pointes d’humour et ton intérêt le rende attrayant. Merci.

Laisser un commentaire