[Test Complet] Kingdom Hearts : Birth by sleep

Blog Test Bbs

Test du jeu Kingdom Hearts : Birth by Sleep

Blog Test Bbs

Graphismes :

On est clairement dans la continuité des opus sortis sur PS2, coloré et assez cubique. Tout en étant très classe esthétiquement, globalement le potentiel de la PSP est bien exploité. Je vous conseille cependant d’installer les données sur la PSP sous peine d’avoir des chargements interminables… (grrr)

A noter que dans les options un mode 32-bit pour les couleurs est présent. Celui ci mange un peu l’autonomie de la PSP mais permet d’apprécier le soft à 100%.

Gameplay :

L’Opus le plus abouti en terme de Gameplay. Dynamique et bien pensé, ce système de combat est une symbiose entre celui de Chain of Memories et celui de Kingdom Hearts II. Il vous faudra stratégie et patience pour tirer parti du meilleur des commandes que vous pouvez acquérir !

Blog Test Bbs 2

Durée de vie :

Assez énorme en fait : pour ma part j’ai compté 40 heures pour les 3 scénarios + 1 heure avec le scénario final à débloquer. Une durée de vie expliquée par la difficulté bien réglée, la narration omniprésente et quelques extra, comme le mode chasse aux commandes qui est une sorte de Monopoly destiné à faire progresser vos commandes. Ou encore le mode On-Line très complet !

Bande son :

L’oeuvre musicale qu’est Kingdom Hearts ajoute encore une pierre a son édifice : les anciennes chansons reviennent ponctuer l’action au coté de nouvelles destinées à renouveler l’expérience sonore de la série. Je vous conseille quand même d’investir dans une bonne paire d’écouteurs pour apprécier au mieux le jeu (car les hauts parleurs de la PSP sont vraiment pourris). Coté doublage : excellent travail, rien à redire ! x_o

Kingdom Hearts est non seulement un must-have pour les fans, mais aussi pour les personnes en quête de bons RPG. De plus comme cet opus se place comme la genèse de la série, il vous sera beaucoup plus facile de la découvrir !

Je relève quand même quelques défauts mineurs : le plagiat fait sur Star Wars est évident au niveau du scénario… Mais bon chez Square Enix on aime bien Lucas ! Heureusement que l’histoire décolle et se détache un peu de ça au fur et a mesure de la progression de nos héros.

Les test par personnage :

1 thought on “[Test Complet] Kingdom Hearts : Birth by sleep

Laisser un commentaire