[Test] Scénario Ventus Kingdom Hearts BBS

Ven Test

Dernier des scénarios de Kingdom Hearts Birth By sleep

Ven Test

Après celui de Terra puis celui d’Aqua, voici le test du scénario de Ventus (Ven pour les intimes). Hormis les temps de chargement horribles et les personnages annexes simplifiés (déjà évoqués dans les test précédents) je n’ai noté aucun autre défaut. Ven a un style de combat rapide et réactif (contrairement à Terra qui jouait sur la puissance).

Ven n’a pas les mêmes préoccupations que ses deux amis : il cherche l’amitié. Et de par le fait, noue des liens facilement avec les personnages annexes. Qui paraissent un peu moins plats du coup.

En mode expert, j’ai fini ce scénario en 12h chrono (contre 20 pour Terra et 10 pour Aqua). La fin de l’épisode est tout simplement conclue de façon Dantesque sans aucun temps mort, je me suis bien amusé !

La difficulté est bien réglée : il faut vraiment pas foncer bêtement dans le tas pour gagner un combat, mais réfléchir un peu aux stratégies à employer. En ce sens l’action ne se résume donc pas à marteler le bouton X de la pauvre PSP. ^w^

Ma note pour ce scénario :

4/5

Si vous voulez relire le test :

  • de l’épisode de Terra c’est ici.
  • Celui d’Aqua est là.

Bientôt vous pourrez lire le test complet du jeu qui regroupera l’appréciation générale des 3 scénarios + l’épisode final, encore un peu de patience ! :p

Laisser un commentaire