Test de la démo Vanquish

Alors je vais vous livrer aujourd’hui mon avis sur la démo de Vanquish, qui se tape d’ailleurs deux jours de retard (initialement prévu pour le 1er Septembre…) je ne l’ai vu qu’hier sur le Xbox live.

La démo possède un menu d’options, un didacticiel et un niveau avec un boss (assez gros) à la fin. Elle pèse environ 430Mo et se boucle en 30 minutes en mode normal (la démo possède aussi une version facile).

Premier point, une fois n’est pas coutume j’ai vraiment détesté les doublages. Autant dans le Naruto que j’avais testé ils étaient super, autant là les voix sont robotiques et pas adaptées aux personnages (hormis la fille, et encore…). On nous promet une action détonante ? Il faut avouer que là on est servi : ça tire de partout le personnage bouge bien et répond parfaitement à nos ordres… En bref on ne s’endors pas, surtout le passage avec le boss assez gros, je regrette quand même qu’un mode coop ne soit pas au programme dans le jeu final. Dans Gears of war la coop permet de planifier les combats et de faire moins « désordre », là c’est vraiment bourrin et « on fonce dans le tas ». Un peu dommage je trouves.

Pour le comparer encore une fois à Gears of War, je trouve que l’action est plus soutenue (le gameplay de déplacement va dans ce sens d’ailleurs). Paradoxalement à cette action soutenue, les rechargements sont horriblement longs et les armes vite limitées en munitions, ce qui nous oblige à courir comme un couillon dans toute la map en quête de munitions (heureusement nombreuse !)

J’ai globalement aimé cette démo, malgré les quelques défauts listés ci dessus. Ceux-ci sont mineurs et atténués par un gameplay bien pensé.En bref les joueurs de PS3 seront content de se doter d’un Gears Of War Like de très bonne facture, pour les joueurs Xbox : Gears Of War est toujours mieux !

Intérêt du jeu sur Xbox :

Internet sur PS3 :

*TPS : Third Person Shoot (contraire de FPS en somme)

Laisser un commentaire