Preview Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2

Test de la démo du xbox live !

Au vu des vidéos alléchantes lâchées au compte goutte sur le net j’étais assez impatient de me forger ma propre idée sur ce nouvel opus des aventures de Naruto. La démo ne pèse pas lourd (250 Mo de mémoire o_O ) et pour cause, un seul niveau de jouable (celui de Naruto contre Kakashi). La démo suffit néanmoins a apprécier les spécificités du jeu et est très dynamique.

Premier bon point : le jeu embarque les voix Jap et anglaises ! C’est une option présente au démarrage. Les fans de la série apprécieront donc le respect apporté à celle-ci. Niveau gameplay c’est très basique pour un jeu de combat : une touche d’attaque, une d’esquive, une d’attaque à distance (shurikens) et une pour charger son chakra (destiné aux attaques plus fortes). La croix directionnelle est réservée aux objets et les gâchettes servent a appeler un coéquipier ou à esquiver.

Jusque là mouais, ça ressemble à un jeu de combat de base, les perso de Naruto en plus … Cependant le charme de la démo viens d’ailleurs. Mais d’où me direz vous? Eh bien de sa fluidité principalement : les actions s’enchainent très facilement les transitions entre les cinématiques des attaques et le combat en lui même est à peine perceptible. Tout cela met dans l’ambiance et la sensation d’immersion est au rendez-vous !

Je note aussi le fait que je n’ai jamais vu un jeu de baston en 3D aussi précis (et surtout chez les Naruto). Le ciblage est aisé et les coups partent rarement dans le vide (sauf si vous êtes pas doué, mais là vous l’aurez cherché :p ).

En bref, j’attend avec impatience la version boîte du jeu du blondinet prévu pour le 15 Octobre prochain ! (love)

Laisser un commentaire