J’ai (enfin) vu Inception

Après tout le Buzz autour de ce film, je ne pouvait pas y échapper ! (confus)

Un sans faute sur le casting, un concept original, une musique entrainante et un réalisateur de génie. Généralement certains films se dispensent volontiers d’une de ces conditions, croyant que seul le budget et quelques effets spéciaux blufferont les spectateurs. Ce n’est pas le cas d’Inception qui nous propose un chef d’oeuvre tant sur le plan scénariste que visuel.

On apprécie de voir notre Marion Cotillard nationale jouer le rôle de l’amante perdu de Dom Cobb (interprété par Leonardo DiCaprio).

Cet article n’est pas là pour proposer une critique comme j’avais fait pour les autres films (d’autant plus qu’il est un peu tard pour le faire), mais de donner mon avis sur ce film.

Les premières minutes du film sont déroutantes : la première question que je me suis posé c’est « euh ça va être tout le long comme ça? » tant l’action était décousue et floue. Cette première partie laisse place à un scénario complexe et prenant dans un univers crédible. La musique souligne bien l’action et ne fait aucune fausse note (huhu ^w^ ).

En bref, Inception est le film que vous n’êtes pas prêt d’oublier, d’autant plus que ce n’est qu’après avoir vu le film que vous en saisirez certaines subtilité (certains détails me tournent encore dans la tête 😡 ) !

5/5 un sans fautes !


Laisser un commentaire