[Critique ciné] Shrek 4 : Il était une fin

Et hop petit tour au (nouveau) ciné de ma ville pour y découvrir les nouvelles aventures du monstre vert ! 😉

« Il était une fin », sans doute le dernier épisode du cycle Shrek… Ayant vu les précédents et les trouvant drôles et sympas je me suis lancé sans hésiter voir les nouvelles aventures de ce gros nounours vert ^w^

Premier bon point, le film était proposé en 3D (!) , j’ai même pu garder la paire de lunette achetée (1.50€) pour les autres films, sympa.

Le film reprend en fait le concept du « et si ça ne s’était pas passé comme ça? » chose un peu passe partout mais bon, pourquoi pas ! Shrek veut redevenir un vrai ogre et en a marre de sa vie (trop) parfaite. Justement un gentil garnement (notez la contradiction 😉 ) lui propose un alléchant deal qu’il n’est pas prêt d’oublier !

D’un point de vue purement technique, j’ai trouvé la 3D très bien utilisée, pas trop pour ne pas passer pour une démo technique, et assez pour être bien scotché à son siège et suffisamment immergé dans la magie de fort fort lointain.

Ma critique? Le film est court…1h30 c’est peu pour Shrek et c’est au détriment de l’humour des précédents épisodes. On rit beaucoup moins, et c’est bien dommage 😡 .

Globalement un film sympathique, les fans de la bouboule verte y trouveront leur compte. Pour ceux qui découvrent cet univers, je leur conseille de regarder les précédents car plus drôles et plus attachants.

Laisser un commentaire