[Manga] La saga Full metal alchemist

Dans le (trop) vaste monde des Shonen, seuls quelques titre parviennent à se démarquer. Soit de par le dessin du manga, soit par son histoire, son humour … Eh bien full metal c’est un peu tout ça ! Rétrospective sur une série à succès ! x_o

Full metal alchemist est un manga d’Hiromu Arakawa crée en 2003 continuant jusqu’à nos jours la serie compte 25 tomes (au japon, 23 chez nous). Eh oui ça fait un bail que le nabot blondinet a envahit nos étagères (celles ou il y a nos mangas hein  ! ).

Pour ma part je suis un GRAAAAAAND fan de cet univers ! Je vais un peu vous faire découvrir ma collection d’objets sur ce shonen.

Et on commence bien sur par les mangas, vraiment très beaux et bien foutus (si on enleve la jaquette de chaque tome, une histoire drôle apparait (!) ). Une aventure très dynamique et plein de rebondissements. Un shonen qui sait se démarquer !

Les DVD, édités par Dybex. Rien à signaler coté bonus (quasi inexistants), chaque DvD contiens 5 épisodes soit 100 minutes d’alchimie dans les galette numérique.


Le coffret du film contient le film, un petit livret résumant l’histoire, détaillant les personnages et bourré d’artwork et un second DvD plein de bonus. Le tout dans un très beau coffret comme dybex sait bien les faire  ! Le film lui dure 110 minutes et est scénaristiquement assez surprenant !

A noter aussi que Dybex à décidé de diffuser les nouveaux épisodes (la série Brotherhood, qui reprend plus fidèlement l’histoire du manga) et de les diffuser gratuitement sur Dailymotion en VOSTFR, la classe quoi *_* ! Pour voir les épisodes gratuitement et légalement, c’est par ici !

Laisser un commentaire